Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Si on récapitule pour le diamètre de bagues .....
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 22:39 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'en ai que 3 !

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 09:23 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Ah OK ... mais tu as tout appris en 3 ans seulement !!   Shocked

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 20:52 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Bah on apprend au fur et à mesure, donc oui tout ce que je sais, je l'ai appris depuis 3 ans seulement. Mais il y encore bien des choses que je ne sais pas !

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:51 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Bonsoir,
personnellement c'est la première année que je bague ,je met tout en 14 et pas de problème ,quand même à surveiller que lorsque l'ergot des coqs pousse,la bague ne soit pas au-dessus car si lon tarde la bague risque d'abimer la patte.Mes premiers coq ont 4 MOIS et demi et le probleme c'est posé 1 seule fois,je l'ai attrappé et sans forcer la bague est descendue en-dessous de l'ergot.Pour les poules il est en effet recommandée de baguer plus tard,je me suis fait avoir à baguer trop tôt et j'ai perdue quelques bagues.Après il faut aussi avoir le temps d'essayer de baguer toutes les semaines,ce qui est vrai est l'idéal.La bague 14 est je confirme (via d'autres copains et forum) tolérée en expos.
A bientot xavier.

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 08:52 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Non justement Xavier, il faut au contraire que la bague passe au dessus de l'ergot pour les coqs.
Avec l'âge l'ergot pousse et la bague se trouve coincée entre le quatrième doigt et l'ergot ce qui peut du coup devenir très gênant pour l'animal. Elle peut même rentrer dans la chair.

MSN
MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 15:31 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Moi j'ai un souci du même ordre:

2 jeunes de 2 mois, l'une est une poule de façon certaine, j'ai bagué en 12mm c'est passé tout juste, elle tient bien sa bague.

L'autre, au vu de la crête et des barbillons, je dirais coq, mais je n'en suis pas certaine, car jusqu'à il y a une semaine, je disais poule....

Si je bague en 14mm et que ça s'avère être une poule finalement par la suite, cela pose t il problème?

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 18:29 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Met une 12 et une 14 et tu coupes la mauvaise ensuite !

MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:32 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

j'y ai songé, mais j'avais lu que pour retirer une bague à une volaille, il fallait la scier "délicatement" avec une lame de scie à métaux...
je serais bien incapable de faire cela sans lui couper la patte ....

Quel est le moyen le plus simple pour couper une bague alors??? quelle pince fait l'affaire?

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:36 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Une pince coupante normale ....

MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 07:15 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Orpingtons a écrit:

Une pince coupante normale ....

euh, pardon d'insister,  mais encore.... ??

Quel genre de pince, parce que pour parvenir à l'introduire entre la patte et la bague? (il faut une pince très fine alors...)  écraser la bague sur la patte?? (là j'imagine le résultat sur la patte....)

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 18:38 (2010)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Oui, une pince coupante! La bague ne sert pas la patte, il y a suffisamment de marge entre la patte et la bague pour passer un des deux cotés de la pince !! Smile

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:45 (2012)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

au pire petit a petit d'un coté a l'autre cela marche aussi. pour que la volaille soit calme, met lui la tete dans le noir, sans l'etouffer et mets toi aussi a l'aise cela coute rien Wink

moi, pour le baguage je vais juste commencer cette année, donc on verra.

Alowded
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 20:02 (2012)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

Thibaud a écrit:

J'ai des GR et l'an dernier, j'ai tout bagué en 20.

A l'automne, j'ai remarqué que les bagues des poules s'en allaient en tirant dessus (assez fortement certes, mais bon...) Donc cette année, les poules sont baguées en 18 et les coqs en 20, comme le standard le demande. Je n'ai bagué qu'un poulet en 18, alors que c'était un coq. Je l'ai donc rebagué par dessus et coupé la 18.

Avec l'habitude, il est facile de reconnaître les coqs des poules.
Franchement tu as bien fait.

Aujourd'hui je me suis aperçu que mon coq boitait. En y regardant de plus près c'est sa bague de 18 qui en était la cause.
Sa patte était gonflée, j'ai eu un mal fou à lui retirer la bague qui était devenue trop petite pour lui.
C'est la bague qu'il avait quand je l'ai acheté, je pensais donc qu'elle était à la bonne taille.

J'espère qu'il va aller mieux d'ici quelques jours.
Heureusement sa patte, bien qu'il ait une belle trace, n'est pas blessé.

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 00:18 (2012)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues ..... Répondre en citant

ca devrait aller mieux, ne t'inquiète pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2016)    Sujet du message: Si on récapitule pour le diamètre de bagues .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation