Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

section des perchoirs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gbank
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 16:27 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour et bravo pour votre site !!!
Voila : je viens de terminer mon (petit) poulailler et voudrais vous demander quelle section doivent avoir les perchoirs pour les Wyandotte naines ? j'ai lu dans divers livre 3,5 sur 2,5 cm ; 5 sur 4 cm et même 7 sur 7 cm : que me conseillez-vous ?
Autre question : il est conseillé de rehausser un peu la mangeoir et l'abreuvoir par rapport au sol pour éviter les souillures : mais de combien de cm faut-il le faire ???
Merci de vos réponses !!!

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

Alors la, excellente question !!!  

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 18:10 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

les perchoirs pour les naines 5cm sur 5 ,c'est suffisant,pour l'hauteur 30cm

pour le mangeoir 10cm suffisent et aussi pour l'abreuvoir

Visiter le site web du posteur MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 18:21 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

OK, merci Denis

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 16:17 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

pas trop haut la mangeoir sinon les souris se mettent en dessous...

Visiter le site web du posteur
MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:59 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

pour le perchoir , ne faut il pas qu'il soit cylindrique?? du genre tringle à rideau en bois de 5 cm de diamètre?
ou bien un tasseau rectangulaire fait bien l'affaire?
car j'ai les deux dans mon poulailler, et je voulais en supprimer un... lequel vaut il mieux que j'enlève? en sachant que les poules se mettent actuellement sur le cylindrique car il est situé plus haut.... (mais il me gêne moi pour bouger dans le poulailler lorsque j'y vais...)

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 16:57 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

enlève celui qui te gène ... ^^

MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 17:16 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

oui, mais si vraiment c'est le mieux adapté, je préfère pas leur enlever...

un tasseau alors, ça convient? ou pas?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 18:21 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

carré ou rectangulaire ,c'est mieux pour leurs pattes

Visiter le site web du posteur MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 13:17 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

Ah bon, pourquoi ???   

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 10:26 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

pareil que denis...les miens sont rectangulaires au moins quand ils se poussent ils ne tombent pas tt de suite  et leur pattes ne glissent pas contrairement au cylindrique

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 17:41 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

Juste une question comme ça .... il faut impérativement avoir une mangeoire ou on peut leur donner à manger comme ça, par terre directement ... ??? 
Enfin, ce que je veux dire c'est que c'est pas dramatique si on leurs donne la nourriture par terre ... ???

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 23:28 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

C'est pas top, car il y a plus de pertes, pas très hygiénique si il y a des fientes qui trainent, les aliments se conservent assez mal sur le sol a cause de l'humidité etc..

Ce n'est pas dramatique, mais un mangeoire, ça vaut rien (ça peut être de la récup) donc ça ne sert à rien de s'en priver!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:46 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

OK OK, c'était juste une question comme ça .... pour voir ce qu'utilisait les autres ...
Avant, je donnais par terre mais maintenant, j'ai des mangeoires 

Dayou
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:54 (2010)    Sujet du message: section des perchoirs Répondre en citant

ben voui réfléchie orpi t'aimerais pas non plus qu'on te donne a manger par terre!!lol non les poules s'en fiche mais c'est vrai c'est dégueu elles marchent dedans, chient par dessus et remarche dedans et après elles le laisse, car le grain est souillé...la mangeoir ça résout pas mal de probs...en plus les souris sont moins attirés car tu peux l'hôter la nuit tandis que le grain par terre, ben les souris peuvent encore le manger...et on reste dans un cercle vicieux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: section des perchoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation