Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cure du poulailler
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 09:04 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
oui, toutes les 3 semaines, ça reste très raisonnable, surtout si tu rajoutes des produits pour les puces, anti acariens ... 

Exacte Dayou, ne pas nettoyer trop souvent ...

Moi je fais un gros nettoyage de " printemps " ou je désinfecte à la fin de l'hiver ...

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 11:29 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

dailleur je viens de le faire ce matin, le poulailler sent la fraicheur alpine!!!!

Visiter le site web du posteur
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 15:02 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

Moi il y a une semaine ... 

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 12:10 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

je viens de le faire vous mettez quoi au sol un lit de sciure ou de la paille??moi comme je n'ai plus de sciure j'ai du mettre de la paille mais je trouv que la sciure fais plus propre...

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 16:41 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

Paille.

Wyandotte14
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Pas d'élevage, juste une vieille poule.

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 17:22 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

Où elles sont actuellement c'est une fois par mois... 
Mais quand elles étaient à la maison c'était en grand toutes les semaines, avec insecticide... 

Dayou
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 19:11 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

mais tu n'as pas répondu à ma question

Wyandotte14
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:17 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

Désolé Dayou ! Plutôt sciure car la paille ça n'absorbe rien, ça se tasse et ça freine les déplacements des animaux. A moins que ce ne soit de la paille de chanvre ou de la menue paille où c'est l'idéal.

Dayou
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 11:45 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

MERCI!!!!je suis tt a fait dac avec toi

MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 15:54 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

moi j'utilise de l'aubiose (paillis de chanvre) c'est le top, super absorbant, et longue durée....mais c'est assez cher... je me dis qu'avec de la paille classique, ça reviendrait nettement moins cher... Je trouve qu'avec la paille, ça sent aussi plus vite mauvais... en hiver, j'en rajoute toujours au sol, en plus du paillis de chanvre, histoire que ce soit "plus chaud" (le sol est une dalle en béton)

j'ai en moyenne  10 sujets adultes dans un poulailler en dur de 4 m2, et elles restent enfermées lorsqu'il pleut trop... je nettoie le poulailler 1 fois par mois (raclage des sols et nouvelle litière), durant l'été, je procède à un grand nettoyage au jet d'eau et désinfections des sols et des murs au saniterpen.

d'ailleurs, je garde mes sujets enfermés lorsqu'il pleut trop ... et ce matin, un monsieur est venu m'acheter qqs poussins, et il était tout étonné:" comment? vous les laissez enfermées? mais elles vont s'entretuer!! un peu de boue ne leur fait pas de mal!! moi, je leur ouvre qqsoit le temps"

alors comment faire pour bien faire????

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 16:59 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

Moi je leurs met de la paille ou du foin et je trouve que c'est très bien après ..... 

Dayou
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 20:28 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

je te rassure minutekokotte je fais pareil que toi dès qu'il pleut trop je suis bligé de les enfermer, j'ai aussi des pékins qui deviennent vite bouzeux..les wyandottes par contre peuvent aller et sortir comme ils veulent vu qu'ils ont une grande volière. j'ai aussi une dalle en béton mais du coup je leur mets un lit de sciure spécial pour les chevaux, c'est moins chèr que le chanvre et dès qu'ils y a trop de cakinous, ben j'hote, même si ça fais que 15 jours. sinon ils marchent dans les crottes et j'aime pas..c'est quand même des poules de luxe comme ont dit Okay

MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:17 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

c'est quoi cette sciure spéciale chevaux??? tu en trouves ou???
merci pour le tuyau!

Wyandotte14
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 09:52 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

La sciure on en trouve en animalerie en paquets de 25 kg. Les prix varient. En revanche évitez le copeau du menuisier qui est fourré de poussière et donc nuisible aux voies respiratoires des animaux.

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 12:49 (2010)    Sujet du message: Cure du poulailler Répondre en citant

Oui, il existe de la sciure " dépoussiérée " en animalerie ou en grande surface c'est beaucoup mieux pour les volailles !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: Cure du poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation