Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MK
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: que des naines, en plusieurs coloris
Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 15:38 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!
Voilà, j'ai eu des éclosions hier et avant hier: 15 poussins sur 24 oeufs.
Parmi ces oeufs, des argentées liseré noir pures de mon parquet, quelques croisés argenté LN/perdrix maillé argenté et argenté LN/blanc herminé et 6 oeufs donnés par ma voisine.

cette voisine possède des WN coloris perdrix maillé doré, 3 coqs et 4 poules pure race, de très jolis sujets venant d'un éleveur que je connais un peu... mais le problème est que ces poules et coqs cohabitent avec des pondeuses et 3 coqs GR sans race précise.
Lorsque ma gentille voisine m'a fourni ces oeufs, elle m'a affirmé qu'elle ne voyait que les coqs wyandotte cocher les poules wyandotte, et que j'aurais donc des poussins pure race coloris perdrix.... mais bon j'étais plutôt dubitative sur ces affirmations ...

Et vu l'aspect des 3 poussins nés sur ces 6 oeufs, j'ai des doutes.... ils sont très... noirs!!!!

quelqu'un aurait il une photo d'un poussin wyandotte coloris perdrix maillé doré à me montrer, pour voir si mes 3 poussins sont du même acabit????

Merci de votre aide!
Cordialement

Dernière édition par MK le Jeu 8 Avr - 15:47 (2010); édité 1 fois
MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 15:45 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

ce sont ces 3 là, annotés par des flèches vertes...

Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

Je ne sais pas, mais tu as de très beaux poussins 

florian
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandottes naines unis
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:56 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

pas mal les poussin

MSN Skype
MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 07:09 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

merci!!!
personne n'a de perdrix maillé doré??

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

Voila un poussin couleur perdrix, c'est pas un wyandotte mais un poussin de gauloise dorée mais c'est à titre d'exemple.
La couleur est la même.

Sur ta photo, le seul poussin qui pourrait ressembler à un perdrix maillé doré est celui situé dans le coin en haut à droite, mais avec des croisements on est jamais sur de rien c'est bien ça le problème.

MSN
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 16:59 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

A mon avis, tu n'as pas de WN Perdrix pure race .... 

MK
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 18:03 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

ohhh je m'en doutais!
merci pour la photo du poussin....
les 3 pioux issus des oeufs de ma chère voisine sont donc de charmants batards pas grave.... il trouveront leur place (dans les pondoirs ou... dans la cocotte minute...)

j'en ai 2 fort similaires qui sont, je pense, issu de ma poule perdrix maillée argenté. Mais comme ils sont issus aussi d'un coq argenté liseré noir, ils ne seront pas purs... pas grave pour ceux là non plus....

Les seuls purs que j'ai (et ce sont la majorité d'entre eux) ce sont les argentés liserés noir donc...

Merci!!!!!

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 21:34 (2010)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix?? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016)    Sujet du message: Quel est l'aspect d'un poussin WN coloris perdrix??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation