Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gale
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orpingtons
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Wyandottes naines Argentées liserés noirs
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:53 (2010)    Sujet du message: gale Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Merci pour ces précisons .... 

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 13:34 (2010)    Sujet du message: gale Répondre en citant

oh yé orpi mais t'imagine si on te faiasit ça et que t'avais une minuscule griffure la javel te brulerait c'est pareil avec la gale c'est un acarien qui soulève l'écaille des tarses et des pattes alors je pense que les remède des grands père c'est moins agréssif

Visiter le site web du posteur
Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Juin - 10:43 (2010)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Je ne fais plus ça, j'ai acheté un produit chez le véto .... et ça marche ...

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 11:20 (2010)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Comme erwandu56 je conseille du Négerol, c'est une vraie bombe contre la gale mais au début l'appliquer 1 fois tous les 2 jours puis moins régulièrement pour éviter qu'il y ait une sorte d'immunités de ces acariens :/
Ça plus du Trézyl dans un poulailler, c'est nickel Wink

Orpingtons
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 15:57 (2010)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Merci pour l'info Douglas !

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:48 (2010)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Bonsoir,
personnellement j'utilise du oufre en poudre mélangé avec de l'huile(tournesol ou olive),ca marche mais je le fais uniquement en curatif et je trouve celà dommage.N'y a-t-il pas un traitement en préventif car je constate que certaines souches chez moi l'on tous les ans et d'autres jamais.A méditer et merci pour vos réponses.
XAVIER;

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 18:24 (2011)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Salut XAVIER, si tes poules attrapent la gale tous les ans, à la même époque il faut que tu traite ton poulailler (je te recommande du Trézyl ou du Biotop, c'est biodégradable et sans danger pour les animaux et les humains). En effet la gale est un parasite qui se transmet lorsque un sujet malade vit avec d'autres, cette proximité va permettre une propagation rapide. De plus je te conseille vivement de changer régulièrement ton perchoir car la gale s'incorpore dans le bois où elle survit et se développe.
Pour finir, mon père applique de l'huile de vidange sur le bois à l'intérieur du poullailler car c'est super efficace contre tous parasites et je peux te garantir qu'après ça la gale de tes poules ne sera plus qu'un mauvais souvenir .

Douglas

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:51 (2012)    Sujet du message: gale Répondre en citant

alors mon Jedï a de la gale aussi suis allee voir mes vetos qui m'ont donné du Stronghold en pipette ( utilisé pour les chatons vu qu'il ne fait qu un kilo) une pipette cette semaine au dessus de la tete bien sur la peau et une autre dans quinze jours .

Le probleme doit etre reglé avec ca ... je vous dirai

Androphis45
membres

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 13:26 (2012)    Sujet du message: gale Répondre en citant

@Douglas :

Plus d'infos sur le produit Biotop, si tu as ? stp

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:33 (2012)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Il m'arrive parfois d'avoir un sujet isolé qui a de la gale au pattes ,personnellement je vaporise les pattes avec du pétrole ou j'ajoute un peu d'huile .Je revaporise 2 jours aprés et je brosse les pattes avec une petite brosse métallique (trés fine) le lendemain ,recommencez 2 fois si besoin.

titeline
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 09:18 (2012)    Sujet du message: gale Répondre en citant

Qui utilise  de l 'huile de cade ?
C'est une huile dont je me suis beaucoup servie pour les chevaux et chiens( pour eloigner les taons en particulier) mais pour les poules est ce que ca marche bien en prévention de la gale ?

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: gale Répondre en citant

bon alors le Stronghold = Sad pas top

on a donc essayé L'IVERMECTINE et la c Nickel le top
1 goutte sur chaque pâtes par exemple le 10/04 puis le 20/04 puis le 30/04

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2016)    Sujet du message: gale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation