Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rhume de la poule
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flogi41
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: en GR : Argenté à liseré noir, Doré à liseré bleu, Doré liseré blanc, Doré liseré noir, Barré, Fauve
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 19:29 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi j'utilise du paillis de chanvre pour mettre sur le fond de mes cabanes et aussi de la paille dans les pondoirs.

Yahoo Messenger
Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 16:02 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

moi j'aurais tendance à te conseiller les copeaux dépoussiérés, litière spéciale pour chevaux, c'est super, moins de poussière et la fiante ne s'agglomère pas sous les pattes et c'est plus facile d'entretien!!sinon quand ya des petits rhumes, j'en ai jamais eu en wyandotte mais en pékin si j'utilise de l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est super en une semaine tt les monde traité et plus rien....

Visiter le site web du posteur
LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 21:51 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

il existe des antibiotique respiratoire tel que ronaxan, pour prévoir le mieux c'est de ce  créer une petite pharmacie en cas de problèmes 

coria
membres

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

j'utilise la litière copeaux de lin dépoussiéré pour chevaux et avec ça c'est beaucoup mieux!,pas de soucis j'ai une petite pharmacie au cas ou..

Dayou
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: perdrix maillée dorée et une saumon pour le fun race naine et bientôt des doré à liseré GR

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 17:54 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

si gros rhume le sous produit du ronaxan c'est la doxycicline en cachet secable tu trouve ça en pharmacie et c'est pas trop chèr!!

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 19:48 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

moi aussi j'en ai une qui pousse de petits cris je ne sais pas si c'est une toux? comment savoir?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:08 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

si elle pousse des petits cris ,c'est certainement des vers de trachée,vermifuge là

Visiter le site web du posteur MSN
LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:56 (2010)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

ok je vais essayer, je te dis si ça va mieux  merci Very Happy Very Happy

Dayou
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 14:08 (2011)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

ça dépend si tu laisses  le poulet dans le même état et que tu ne soignes pas! car il s'affaibli!

moi je mets en litière des copeaux dépoussiérés pour chevaux et alternance avec de la paille de lin aucune poussière! et si petit coup de froid je leur donne de la doxycicline en cachet seccable effet immédiat en deux jours: plus rien!!

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:15 (2012)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

tu peux faire des infusions de thym en prevention par grand froid ça les aides a lutter, j'utilise des copeaux de chanvres ...pas de poussiere entretien super et recyclabe pour pailler le jardin par ex ....

LINOTTE
Membres WCF

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:34 (2012)    Sujet du message: rhume de la poule Répondre en citant

j'utilise aussi le chanvre c'est super bien parce que les excréments sèches rapidement et je change la litière à la semaine et ça un coup 

et la paille coupé court ça sent bon mais je change tous les jours mais c'est gratuit puisque que mon voisin me la donne Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: rhume de la poule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation