Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

évolution du poids des poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:49 (2018)    Sujet du message: évolution du poids des poussins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai acheté des oeufs fécondés de wyandottes naines, et j'ai confié les oeufs à une poule naine, qui les a couvés et les élève maintenant avec dévouement. Ils sont en liberté sous sa protection (faut pas qu'une pie ou un chat s'avise de les approcher... c'est une vraie furie !), et elle les emmène donc se balader dans le jardin (400 mètres carrés) depuis leurs premiers jours. Mon autre poule naine se comporte en super tatie, une seconde mère... Elle leur indique aussi les bonnes choses à manger, donc pas de souci à ce niveau-là.

Ils ont maintenant juste un mois, ils ont l'air en forme, mais ils me paraissent maigres. Je les ai pesés, ils font entre 140 et 150 g. Est-ce que ça vous parait normal comme poids pour des poussins wyandotte naine de un mois tout rond?
Je sais que les laisser gambader dans la verdure n'est pas l'idéal pour une prise de poids rapide, mais honnêtement je m'en moque qu'ils engraissent vite : Je veux simplement qu'ils soient en bonne santé.
Pour la nourriture, comme mes poussins des années passées délaissaient les miettes et préféraient manger comme leur mère, cette année je n'en ai même pas achetées. Ils ont été nourris les 8 premiers jours à la pâtée maison (jaune d'oeuf cuit dur et pain dur écrasé mouillés avec du lait) et depuis ils mangent le même aliment complet que leur mère (sous forme de muesli, ça leur est très accessible comme format). Ils ont aussi des restes de table, essentiellement du jambon périmé coupé en petits morceaux.

Pesez-vous vos poussins pour suivre l'évolution de leur poids? Connaissez-vous une courbe de poids type des poussins, comme on a dans les carnets de santé pour les humains?

Merci d'avance de vos retours, et bon week-end !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2018)    Sujet du message: évolution du poids des poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation