Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Vinc057

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinc057
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Aucune
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 18:32 (2018)    Sujet du message: Présentation Vinc057 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans, dans la vie je suis ingénieur depuis 2 ans maintenant. OUCH.
Je vous rejoins par volonté de démarrer avec cette merveilleuse race de poule. 
Jusqu'alors j'avais testé la Marans Noire cuivrée, la New Hampshire et l'Australorp.
Actuellement, j'ai encore des New Hampshire et des Australorp, la totalité du cheptel s'élève à 50/60 sujets. Eh oui, j'ai une grande basse-cour avec un espace considérable. 

En allant plusieurs fois aux expositions avicoles de ma régions j'ai été ébloui par la Wyandotte comme vous tous ici, je suppose.
Je viens de Moselle Est, pour certains c'est déjà l'Allemagne là-bas Smile

Je vous rejoins donc pour trouver des poules Wyandotte de grande race argentée à liseré noir. Alors, si une âme charitable est en possession de ce genre de race, je voudrais bien échanger pour éventuellement obtenir des poussins ou à défaut des œufs monnayant quelque chose. 

J'ai tout de même en avant première quelques questions sur la race (je pense que ces réponses existent dans le forum; mais je préfère la facilité en posant mes questions.
Quelle est la moyenne de ponte annuelle?
Pour éventuellement les manger: est-ce que la chaire est tendre?
Le coq chante t'il souvent? (J'ai un voisin qui a des races naines autres que Wyandottes, ces clowns chantent à 2,3,4,5 heures du matin, qu'il y ait une nuit noire ou non (et ils sont en nombre ===>5 bargeots).

La réussite de couvaison est-elle satisfaisante? Je sais que selon les races, la réussite et plus ou moins élevée.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je vous souhaite par ailleurs mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Vincent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2018)    Sujet du message: Présentation Vinc057

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation