Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau membre en quête de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chti59
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve GR
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:23 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

j'ai acheté il y a 1 an 2 coqs et 4 poulettes fauves en grande race dans le Limbourg, espérant avoir une race à œufs colorés avec un rendement acceptable et des poulets suffisamment viandés pour un petit élevage familial. les coqs font 3 et 4 kilo, avec une poitrine très peu fournie, les poulettes n'ont pondu qu' à 8 ou 9 mois et très peu. Est ce réellement les caractéristiques de la wyandotte en général, car ce n'est pas ce que j'avais lu sur elle. Je me suis aperçu également qu'elles ont en fait été croisée avec de l'orpington car j'ai eu quelques poulets à crête simple, ce qui explique peut être ce rendement aussi faible, elles sont par contre superbe et je ne regrette pas pour autant mon achat mais je souhaiterais augmenter un peu la productivité. Je suis dans le 59 et j'aimerais faire la connaissance des éleveurs proches de chez moi afin de pouvoir trouver du sang neuf et pur pour améliorer mon élevage. merci et à bientôt j'espère!

Thibaud
Membres WCF

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:34 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

Salut!

Pourrait on avoir des photos de ces sujets en question?

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:14 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

bienvenue sur le forum

Visiter le site web du posteur MSN
macleolou62
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naines : argentée/tricolore/cailloutée
Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:47 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

PS : chez moi les Orpingtons pondent à peu près autant que les Wyandottes.

Thomas
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: fauve herminé bleu/noir, blanc herminé bleu/noir, noire, argenté liseré noir
Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 12:43 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !!  

Si tu as besoin de quelconques renseignements n'hésite pas

MSN
ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:42 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

Bienvenue chti59, vivement les photos parce que des Wyandottes fauves en GR on en voit rarement.

MSN
Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

Les Orpington ont tout de même la réputation de ne pas être de grandes pondeuses il me semble..

C'est possible que ce soit du à un croisement avec cette race. Met nous des photos, nous pourrons sans doute mieux t'aider!

LINOTTE
Membres WCF

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:29 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

bonjour chti 59
J'en ai vu en naine mais pas en GR

anthony
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:33 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

bienvenue

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:42 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

Soit le bienvenu

chti59
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:15 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

bonsoir
merci pour les réponses et les messages de bienvenue!
j'ai enfin trouvé le temps de prendre des photos que je vais essayer de mettre sur le forum

chti59
membres

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:24 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

voila, c'est chose faite sans trop de mal. Voila 2 de mes poules et mes deux compères qui ont 1 kilo d'écart. A la base, j'aurai bien aimé avoir du buff colombia en GR mais je n'en ai pas trouvé. Quelqu'un a-t-il déjà tenté le croisement entre GR et naine? peut être pourrais je avoir cette couleur par croisement

Thibaud
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 21:30 (2010)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements Répondre en citant

Ce sont de très bons sujets de travail!! J'espère que tu feras naître beaucoup de poussins! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: nouveau membre en quête de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation