Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maleah
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: gr liseré argenté
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 18:25 (2017)    Sujet du message: Presentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, Je suis Maleah a Camon en Ariège. Il y a quelques années j'avais un petit élevage de brahmas herminés. Puis change de metier, déménagements, arrêt de l'élevage. Depuis Mai, j'ai à nouveau un jardin et un poulailler. J'ai commencé par des poules fermières pondeuses classiques pour les oeufs rapidements, mais avec l'idée d'un cheptel de Wyandottes et/ou de Vorwerks.  Commandé des oeufs fécondés de wyandotte liseré argent et mis sous une poule qui s'est mis à couver. Puis elle a abandonné le nis 4 jours avant date butoir des éclosions. Bizarrement, un des poussins a commencé son travail 2 jours en avance et il est arrivé hier, en bonne santé, vigoureux (j'avais rapidement les 4 oeufs dans la couveuse éléctrique qui hébergés déjà 4 wyandotte et 4 vorwerks mais c'est une histoire un peu louche pour un autre poste). Lorsque j'ai mis les oeufs presque a termes dans la couveuse, les petits tapotait dans les coquilles. Aujourd'hui, silence total. J'ai un peu peur que les petits soient perdus.  C'est la première fois que je mets des oeufs fécondés. Avant j'avais acheté les brahmas au stade de poussins, et les poules avait fait le travaille ensuite. 

Je pense que les autres oeufs ne donneront pas grand chose non plus car ils ont était pris dans les embrouilles de la gare Montparnasse (oeufs qui venait de la Somme ) et qui sont arrivé avec 8 jours de retard. Accepterai des conseilles volontiers. 

Sinon, au printemps prochain, je serais à la recherche de poussins à acheter, séxés, soit plus prés de ma régions, soit que j'irais chercher. 

Merci de m'inclure dans votre club. Je trouve les wyandottes de très belles volailles, et veut en faire l'élevage - petit élevage familiale d'une dizaine de bêtes. 

A bientôt,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: Presentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation