Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amaury
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 10:40 (2017)    Sujet du message: Choix poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me pose la question du choix du poulailler et de la surface du parcours. Nous pensions acheter le poulailler suivant.

http://www.truffaut.com/produit/poulailler-p-tit-chou-fsc-bleu-et-blanc-l15…

Nous adjoindrions au poulailler 1 parcourt de 20m2 en utilisant 1 filet que l'on pourrait déplacer au fur et à mesure de l'usure de l'herbe.

Que pensez-vous du poulailler ? Vous semble-t-il assez grand pour 2 Wyandottes naines et 1 soie ? Il est équipé d'1 seul pondoir est-ce suffisant ? Idem pour la taille du parcours, je suis 1 peu perdu parfois je lis 4m2 par poule et d'autres fois 10 ou 20. 

Pour la partie dortoir dès poulailler c'est pareil, j'ai pu lire 5 poules pour 1m2 et ailleurs 1/2m2 par poule voir 1m2 par poule. 

J'espère avoir des réponses de votre part, afin de bien débuter.

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 19:51 (2017)    Sujet du message: Choix poulailler Répondre en citant

pour trois poulettes il est bien  Okay et pour le parcours plu c'est grand mieux c'est  Very Happy

Amaury
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 23:05 (2017)    Sujet du message: Choix poulailler Répondre en citant

D'accord, je craignais que la partie "dortoir" soit trop petite. Au vu des dimensions annoncées elle doit faire quelque chose comme 0,6m2 avec le pondoir. Mais si vous me dite que c'est ok alors je vais me le procurer ensuite je me mettrai à la recherche des occupantes. Je crois arrêter mon choix sur 1 wyandotte naine dorée liserés noir et 1 argentée liserés noir.
D'ailleurs si vous connaissez des eleveurs en île de France et particulièrement dans le 77 ou 91 je suis intéressé. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2017)    Sujet du message: Choix poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation