Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma petite pierre à l'édifice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 10:17 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je souhaite vous donner mon avis sur ce forum.

Tout d'abord je remercie les intervenants, organisateurs, adhérents, éleveurs, car sans eux, point de forum, de commentaires intéressants etc...

A mon avis, tous les éleveurs en herbe ou néophytes qui se respectent, se positionnent sur une race qui leur plaisent, et naviguent sur le net, pour se renseigner et acquérir des sujets (enfin c'était mon cas).
Ils peuvent aussi commencer par des poules de réforme, ou mélangées et faire le choix sur une race après... cela dépend des expériences de chacun et des opportunités.

Le souhait de la majorité des nouveaux lecteurs est bien de trouver des poules. Ensuite ils s'insèrent (ou pas) dans une communauté (qui leur tend les bras).

A ce que j'en connais et surtout par rapport à mon expérience, il est difficile de trouver cette race dans certaine région. L'envie de se déplacer à une exposition peut être forte, faut il qu'il y en existe à proximité... et parfois il n'y aura pas "la" race que l'on souhaite.

L'éleveur en herbe, s'orientera en désespoir de cause sur une race départementale voir régionale.

Je pense qu'il faut répondre aux invités du mieux que l'on peut dans leur choix d'acquérir des Wyandottes, les orienter, leur vendre quelques sujets, discuter avec eux,etc... en gros partager une passion .
Cela permettrait de les insérer au mieux dans cette communauté.

Il ne faut pas oublier les règles de politesses, qui sont une présentation au bon endroit, et une forme correcte.

Enfin, je m'aperçois que sur le forum :
- la chat box ne sert à rien, elle sert à se présenter, ou encore à faire des offres d'achats, ce qui n'est pas le but de cet accessoire et surtout ne respecte pas le but de ce forum : présentation partage échange=> Donc suppression.
- Beaucoup de discussions (achats) se trouvent dans la mauvaise catégorie, et je ne parle pas des interventions dans certains postes qui n'ont rien à voir avec le sujet d'origine (achats encore...) ce qui rend la lecture pas très agréable... => mise en place d'une équipe de modérateurs, qui réorientent poliment les posts (mauvaises catégories, pas de présentation, stop polémique etc...)
Je sais très bien que ce n'est pas si facile, car il faut trouver des volontaires, et que cela peut prendre du temps, mais actuellement il n'y a pas 100 posts par jour.
- Avoir un suivi particulier sur la partie achat-vente, car c'est par là que peuvent rentrer de nombreux participants
- avoir une communication sur les manifestations du WCF plus importante, c'est à dire mettre en avant et surtout tenir à jour toutes les manifestations à venir, proposer des groupages, mettre l'affiche, mettre les dates les horaires, les prix d'entrée,en ligne dès que possible etc... cela permet de faire venir quelques visiteurs de plus voir quelques éleveurs.... etc etc..
- Diminution de la page d'accueil trop d'informations, ou ecrit trop gros, donc pour les écrans 17 pouces, il faut faire dérouler énormément pour voir le forum... il faut penser aux lecteurs (le + est parfois l'ennemi du bien ou trop beau mais pas pratique Very Happy )
- Un détail tout simple : le bulletin d'adhésion en page d'accueil => lien mort avec 2014 de marqué dessus...
- Ou encore le sous forum visible que par les administrateurs, ou on voit tout de même les titres de vos posts. (heureusement qu il n'y a pas d'insultes lol)

Sachez que je comprends bien que pour résoudre ces problèmes il faut du temps, et que dans nos vies actuelles, ce n'est pas évident d'en trouver.... J'ai essayé d'être le plus constructif possible, pour aider au développement de ce site que je trouve bien (et pour les W). Je ne cherche à vexer personne, et surtout pas les administrateurs (ne me bannissez pas Embarassed ), qui je comprends bien ne peuvent tout faire seul. Pensez peut-être à déléguer une partie de vos tâches. Je suis convaincu que certains seraient fana de vous aider, dans les différents domaines.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
Si cela permet de discuter, et permet de mieux faire connaitre les W à long terme, j'aurai réussi Smile

A vous Smile

Bonne journée

aie aie non pas la tête!!!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:53 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Okay Laughing

Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:33 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Merci Dominique.

Pour info je suis prêt à vous aider pendant un petit moment, enfin comme vous voulez Smile
J'ai fait ma demande d'adhésion, et je suis dans l'attente des documents.

Bonne soirée à tous

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 14:28 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

ce serait peut être pas mal , car je trouve que le club rame un peu  Sad je me suis pas mal investit et la je suis en plein doute , limite d'arrêter tout  Sad ( pas l'élevage bien sur ) .............

crank
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: bleues GR

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:04 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Bonne proposition, Nico55. Okay
Est-ce qu'il n'y a pas une petite erreur avec les années sur le document ?

.

Dernière édition par crank le Mar 25 Oct - 07:32 (2016); édité 1 fois
Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 20:13 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Perso j attends que l on m envoi le document.
Je pense que tu as raison,  car l inscription est bien pour 2017,  avec les bagues pour 2017.
A voir.
Attendons l avis d'un admin ou du tresorier.

Bonne soirée a tous

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 22:27 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Il faut rayer 2016 et mettre 2017 Wink

Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 05:23 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Merci Dominique!!! 

crank
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: bleues GR

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 07:30 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Merci Dominique!
Copie corrigé ici : http://imgz.netart.dk/forums/adh2017.pdf

.

Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:25 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice Répondre en citant

Super crank!!!

Est ce qu un admin peut mettre le fichier sur la page d accueil?

(En supprimant 2014 😁😁😁😁)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: Ma petite pierre à l'édifice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation