Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du rouge dans une fiente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fifi
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentée à liséré bleu, argentée à liséré noir
Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 15:03 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Fiente bizarre de ma nouvelle Wyandotte de 4 mois.

Qu'en pensez vous?
J'ai acheté les traitements Soluvert et Solucox, en avez vous l'expérience?

Merci d'avance pour vos réponses

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 17:14 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente Répondre en citant

vermifuger aussi

Visiter le site web du posteur MSN
Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 06:03 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente Répondre en citant

Bonjour,

existe t il des vermifuges naturels?
Ou le naturel n'est que préventif?

Cordialement

Rapthor
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte argentée GR

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 23:12 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente Répondre en citant

diverses plantes ont des propriétés vermifuges, mais en curatif c'est clairement dur d'éliminer une grosse infestation alors qu'il y a des produits chimiques très efficaces... en préventif, l'ail, menthe poivrée et compagnie sont bien utiles pour empêcher les vers de bien s'installer

Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 04:48 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente Répondre en citant

Bonjour,

juste deux dernières questions :
- quel est le mode d'administration de l'ail? et quelle quantité donner?
- pour les produits chimiques : il faut avoir une consultation avec un véto, ou un achat direct est possible? Quel(s) médicament(s) prendre?

Merci d'avance

Bonne journée

Rapthor
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte argentée GR

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:47 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente Répondre en citant

pour l'ail il y a pas mal de recettes, le tout c'est qu'ils en mangent, soit broyé dans une pâtée soit infuser dans de l'eau... perso je broye finement 2-3 gousses d'ail dans 1.5l d'eau, je laisse macérer quelques jours, et je distribue la potion dans l'eau de boisson pendant 3 à 5 jours pour 15-20 poulespour les produits chimiques, il faut voir un véto ; le panacur, à base de lévamisole est celui que mon véto me prescrit en ce moment et il marche bien

bonne journée

Nico55
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:27 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente Répondre en citant

Merci beaucoup, j'ai fait dans
un premier temps vinaigre blanc bio : cela ne fonctionnait que très peu
deuxième temps argile verte : cela a bien amélioré les selles
Je me garde en l'ail pour la semaine à venir Smile

Les médicaments je verrai après Smile

Merci encore et bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: Du rouge dans une fiente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation