Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chambre à air trop petite, percer la coquille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iPoule62
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Soie, Pékin, Magritte, Rousses, Grise, Leghorn, Noir D'estaire, Sussex, Marrans

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 23:46 (2016)    Sujet du message: Chambre à air trop petite, percer la coquille ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je me permet d'écrire ce topic afin de vous demander de l'aide.
Je m'explique, je suis au 16eme jours d'incitation en couveuse.
Et en mirant mes oeufs je viens de m'apercevoir que la chambre à air dans l'œuf était encore trop petite malgré l'hygrométrie à 35% (sans eau) et la température à 37,5.
Du coup je voudrais savoir quesque que je peux faire de plus pour agrandir la chambre à air et avoir des poussins ? Car j'ai peur qu'il s'étouffe le jour de l'éclosion dans 5 jours..
Je ne sais pas si c'est possible de faire un petit trou dans la coquille à l'aide d'une aiguille stèrélise au niveau de la chambre à air pour permettre au poussin de respirer ? 
(J'ai déjà essayer sur un oeufs frais (à manger) et pas de problème pour percer la coquille sans casser l'oeufs)
Merci de votre aide et de vos réponses 
Cordialement 
iPoule62

Rapthor
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte argentée GR

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:01 (2016)    Sujet du message: Chambre à air trop petite, percer la coquille ? Répondre en citant

bonjour, je ne sais pas si c'est possible de faire un trou dans la coquille pour aider le poussin à respirer... mais pourquoi pas, j'ai envie de vous dire d'essayer pour voir... je serai bien curieux de savoir si ça fonctionne
bonne chance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)    Sujet du message: Chambre à air trop petite, percer la coquille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation