Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expérience !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 06:43 (2016)    Sujet du message: Expérience ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une poulette qui à couvé 8 oeufs .

Comme cette poulette est habituée à ma présence et que je la manipule souvent elle vient spontanément .

Durant la couvaison elle est sorti du nid entre 5 et 10 fois par jour, dès qu'elle me voyait où m'entendait passer près du poulailler elle sortait du nid et prenait bien sont temps pour faire son tour manger gratter à chaque fois et cela avec des températures entre 0 et 5° et un nid à 10 cm de la trappe exposée au froid.Je n'osais plus m'occuper des autres poules afin d'éviter de la faire sortir.

Le résultat de cette expérience à donné naissance à sept poussin sur huit oeufs!

Je pensais avoir des poussins mal formés où morts dans l'oeuf et bien rien de tout cela!

Je voulais partager cette expérience positive avec vous afin de faire avancer nos connaissances et nos découvertes .

Visiter le site web du posteur
poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 12:54 (2016)    Sujet du message: Expérience ! Répondre en citant

super pour le resultat
certaine ne sorte pas plus d'une fois par semaine et le resultat est mediocre....

comme quoi....

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:09 (2016)    Sujet du message: Expérience ! Répondre en citant

il faut laisser faire la nature  Very Happy

EGMANN
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dore a lisere bleue
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 19:09 (2016)    Sujet du message: Expérience ! Répondre en citant

Merci du partage

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 11:11 (2016)    Sujet du message: Expérience ! Répondre en citant

la découvaison est un réel problème qu'au bout de 4 heures, le levage d'une poule n'a que comme conséquence l'arrêt du développement de l'embryon et la respiration de l'oeuf....l'inertie de chaleur de l'oeuf et celle produite par le poussin lui meme peu permettre a la poule de se lever meme en cas de température négative le delai de découvaison se réduit alors mais la poule le sait d'instinct.....normalement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2016)    Sujet du message: Expérience !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation