Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sexage jeune wyandotte barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oeildenuit
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine barré

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:12 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis et savoir s'il s'agit d'un coq ou d'une poule. Il ou elle est né le 11 mars.
D'avance merci Wink 

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:41 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré Répondre en citant

bonjour,

compte-tenu que les barbillons ne sont pas développés (à 2 mois) je dirais poule

la tête ferait penser à une poulette

on peut aussi avec la naissance de l'ergot :

dur et pointu pour le coquelet
moins développé et s'effaçant sous la légèrement pression de l'index : pour la poulette

Oeildenuit
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine barré

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 14:47 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré Répondre en citant

d'accord merci les barbillons semblent tout juste commencer à sortir, à la naissance ce poussin avait une très grosse tache blanche sur la tête j'ai donc pensé que c'était un coq mais j'ai un gros doute que vous confirmez.
Je l'attraperais et vais essayer de voir à l'ergot mais comme je n'ai que ce jeune pour l'instant difficile de comparer.

Une autre question il a des traces noires sur les pattes, légères mais bien là, et j'ai un poussin qui vient de naitre avec beaucoup de noirs aux pattes, est ce que je les élimine tout de suite du circuit de repro ou en grandissant cela prend une bonne teinte. les parents ont les pattes bien jaunes.

Merci pour l'aide apportée 

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 15:16 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré Répondre en citant

bonjour,

j'ai lu que les variétés "coucou" étaient autosexables

tu m'y as fait pensé quand tu parles de la tache blanche sur la tête

je ne peux en dire plus...

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 18:01 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré Répondre en citant

Poulette

MSN
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:50 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré Répondre en citant

poulette,les coqs sont plus clairs
pour les tarses,normalement les taches vont partir

Visiter le site web du posteur MSN
patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:47 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré Répondre en citant

poulette , pour en avoir élevé je peux te dire que c'est la variété la plu facile a sexer  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: sexage jeune wyandotte barré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation