Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fécondité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaya18
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée à liseré noir GR

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 11:34 (2016)    Sujet du message: fécondité? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis et n'arrive pas a trouver de solution. Je vous explique:
J'ai réorganisé mon parquet de reproducteur de GR argentée a liseré noir. J'ai réformé mon vieux coq repro et l'ai remplacé par un coq, né en avril de l'année dernière chez moi et ayant obtenu un 95/100 en expo. Il est actuellement avec 6 poules. Tout le monde est déparasité, vermifugé et épilé du maillot, 2500m2 de verdure, blé et granulés poules pondeuses a volonté. 
J'ai déjà mis deux couveuse de 25 a tourner. La première, seulement 4 œufs de fécondés qui m'ont donné 4 poussins. La deuxième, seulement 3 œufs de fécondé. Une troisième est en cours et j'ai l'impression qu'il y a encore une grosse proportion d’œufs clairs.
Avant couvaison, mes œufs sont stockés en cave et retournés 2x par jour.
Je ne comprend pas un si faible taux de fécondation et suis un peu désemparé.
Le coq est il trop jeune? Si il était stérile, je n'aurai aucun œufs de fécondé.
j'avoue ne plus trop savoir et avoir besoin de votre aide.

Par avance merci.

Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:15 (2016)    Sujet du message: fécondité? Répondre en citant

il ne s'occupe que d'une poule

Visiter le site web du posteur MSN
yaya18
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée à liseré noir GR

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:58 (2016)    Sujet du message: fécondité? Répondre en citant

On m'a dis que mes volailles avaient peut être
 trop de place. J'ai donc mis tout ce beau monde sur 200m2.

Rapthor
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte argentée GR

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:12 (2016)    Sujet du message: fécondité? Répondre en citant

Né en avril 2015, le coq n'est pas trop jeune ; c'est peut être possible d'améliorer un peu le taux de fécondité avec un espace réduit, mais il y a quand même des probabilités pour qu'il ne soit pas très "vaillant"... et 6 poules ça fait peut être beaucoup pour ce coq

Xavier56
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines en argentée liseré bleu et noir et les 3 dorées
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 21:51 (2016)    Sujet du message: fécondité? Répondre en citant

peut-être aussi que la température de conservation des oeufs dans la cave descend trop bas ou fluctue trop souvent.

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:29 (2016)    Sujet du message: fécondité? Répondre en citant

tu peux essayer de donner de l'avoine a petite dose au coq, préchauffage des oeufs avant mise en couveuse a 25°c pendant 24 h sinon choc thermique....

Visiter le site web du posteur
marc
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 14:16 (2016)    Sujet du message: fécondité? Répondre en citant

Cela s'est arrangé pour vous ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2016)    Sujet du message: fécondité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation