Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wyandotte gris perle ou bleu
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:08 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la couleur des tarses, la crête, les yeux, les plumes....le choix des couples reproducteur doit être très précis et réfléchit....même l'orpington gris nain est difficile à trouver en ce moment..plus (courant) en grande race..bon je commence juste mes recherches et c'est pas la saison.......

du coup tu as complètement abandonné l'idée.....il me semble que d'espérer en trouver en Europe, vu que c'est une couleur récente est aussi fastidieux que de faire ses propres croisements mais peu être que je me trompe...en tout cas j'ai bien pris note de tes observations et je t'en remercie,il faut que je creuse maintenant pour voir dans quoi je veux m'engager....

je suis a Bonnac la cote au nord de limoges.....et toi?

Visiter le site web du posteur
Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 22:22 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

L'idéal est de trouver des sujets gris perle et c'est assez compliqué... Oui j'ai abandonné l'idée car la sélection demande beaucoup de rigueur et tu dois être ultra sévère lorsque tu vas dans cette voie. Après cela peut être très formateur pour un éleveur de s'essayer à ça.

Je suis de Brive mais je passe la semaine sur Limoges. Tu as fait quelques expo avec tes wyandottes argentés ? Je recherche un beau coq pour ma poule argenté bleu ?

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:05 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

non je fais pas d'expo pour différentes raisons...et pour le coq j'ai plus qu'un coq de 4 ans qui coche encore ......mes poules m'ont fait qu'un seul coq en 4 ans..et je l'ai tue au printemps car j'attends que mon vieux coq meurt pour en acheter un aux liserés légèrement plus fin.....sinon se sont de bons sujets au noir bien présent ....il vaut mieux trop de noir que trop de blanc....pour le coup j'aurrai aimer te dépanner mais la.... Rolling Eyes  j'avais pensé à te prêter mon coq pendant quelques jours pour qu'il coche ta poule mais faudrait que tu es un enclos fermé spécial pour ça....a cause des coccidies de nos élevages, du stress ect ect....tu peux voir le coq dont je te parle sur mon site dans la rubrique photo

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:17 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

le nwc dit qu'ils ont fait des progrès sur cette couleur depuis 2002.......tu m'étonnes !

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 23:58 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Ouais les quelques éleveurs qui en ont, ont des sujets top.

Cela fait 3 ans que je recherche un coq argenté liserés noirs et là aussi c'est difficile de trouver quelque chose qui tienne la route.

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 03:13 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

bonsoir,

qui a dit que c'était dur de trouver des gris-perle...?

bon je plaisante, certains d'entre nous ont plus de facilité que d'autres pour en trouver....

je viens d'en trouver un trio ( le plumage des poules est un peu sale car en liberté ...) auprès d'un éleveurs exposant

je mettrai une petite photo ss que possible....

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 10:29 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Merci Pierre !  Okay

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:54 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

voici les principaux défauts chez la gris perle :

reflets jaunes dans le camaille
couleur de fond irrégulière
sous plumage foncé
plumes blanches
hampes trop marquées

d'ou proviennent ses défauts ? des parents ? de la non fixation de la couleur ? comment expliquer les plumes blanches? est ce les traces d'un croisement avec un blanc sale ou le blanc qui prend la dominance sur le gris? a quoi est du les reflets jaunes?

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:26 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

En gris perle tu ne fais aucun croisement avec du blanc sale. Les plumes blanches sont une dégénérescence qui existe dans d'autres coloris, ce n'est pas propre à la gris perle. Les reflets jaunes sont dus au rouille.

Les défauts viennent des croisements, des parents, tout va dépendre de quoi sont issus tes sujets de départ.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:14 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

blanc sale x noir = bleu.....bleu x noir = gris       mais c'est comme l'argente liseré noir qui devient de plus en plus blanche avec le temps ...le liseré noir disparaît,  donc le blanc domine toutes couleurs pourtant il n'est pas naturelle a l'état sauvage se que j'aimerai connaître c'est la cause de cette dégénérescence 

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:38 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Le gris perle n'est pas du bleu. ATTENTION.

Je ne suis pas expert en génétique donc je ferai court en disant que cela vient de la souche.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:07 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

bon . Mr. Green  si pour du bleu il faut un blanc sale et que pour du gris il faut un bleu, le blanc qui peu se rencontrer dans le gris  vient forcement du blanc sale qui a servi a faire du bleu qui lui même a servi a faire du gris......y 'a un truc que j'ai pas compris sinon Embarassed

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:27 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

LE BLANC RECESSIF (c)
Comme son nom l'indique, récessif, ce coloris blanc disparaît en première génération par simple croisement avec un sujet au coloris quelconque ; par exemple une Gâtinaise (blanc récessif) croisée avec un coq Gauloise Noire donne des jeunes sujets noirs en 1ère génération. 
Autrement dit, le Blanc récessif s'estompe au moindre croisement. 
Les sujets colorés obtenus, s'ils n'apparaissent pas blancs de plumage, n'en conservent ils pas moins le caractères génétique (c) blanc récessif à l'état latent dans leur système génétique (leur génotype) au point de pouvoir naturellement le retransmettre à leur descendance par ce que l'on peut appeler un retour atavique du gène Blanc (c). 
Ainsi, le croisement entre eux de ces sujets colorés porteurs du caractère (c) à l'état simple (hétérozygote) et par conséquent non exprimé dans le plumage, permet-il d'obtenir une proportion de 25% environ de jeunes sujets blancs. 
En effet, par le hasard des combinaisons génétiques d'un tel croisement, deux facteurs (c) peuvent se retrouver ainsi exprimés à l'état double pour certains des descendants, ils sont homozygotes pour le facteur ( c ), et permettent alors d'exprimer visuellement le plumage Blanc récessif lorsqu'il redevient pur.
Le génotype du sujet considéré s'écrit alors, pour ce qui est le blanc: (c/c) puisque le caractère (c) est présent à l'état double dans son chromosome.

Les races concernées par le Blanc récessif sont plus nombreuses, il s'agit notamment des Bresse blanche, Gâtinaise, Marans Blanche, Nègre soie, Dorking, Wyandottes etc… 
A noter : Le duvet des poussins est soit jaune clair soit blanc grisâtre (ou blanc fumé). 
Les sujets Blancs récessifs peuvent comporter quelques impuretés éparses de gris, de noir ou de fauve, généralement facilement "toilettables" mais sans excès en vue des expositions. Ils comportent aussi des reflets jaunâtres sur les camails, dos, épaules et lancettes des coqs qui apparaissent après la mue d'adulte. 

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:47 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Attends, en disant gris tu parles de gris-perle ?

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:50 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

euh oui gris perle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation