Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wyandotte gris perle ou bleu
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:27 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
j'aimerai essayer d'avoir de la wyandotte naine en gris, bleu , le croisement a faire c'est coq noir, poule blanche?
qui peu me renseigner sur la conduite de cette couleur.....
merci 

Visiter le site web du posteur
Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 23:05 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Pour pouvoir faire du bleu, tout dépend si tu as déjà des wyandottes noires. Si c'est le cas, il te faut trouver un sujet blanc sale. Les wyandottes blanches ne te donneront pas du bleu mais de drôles de trucs...

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:44 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

merci pour la réponse Okay
alors je n'ai pas de noir, je pensais essayer d'en trouver car j'ai une belle poule blanche Wink  .....non sale.... je pensais que le blanc atténué toutes couleurs......aie aie aie ça va être complique cette histoire...aucune chance d'en trouver en expo surtout en naine..... si il y a un vendeur qu'il se manifeste

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:23 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Avec du blanc pur (dominant) cela ne te donnera pas de bleu.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:06 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

blanc sale...ok.... noir ok.....aucune idee de comment on obtient un blanc sale...a part sur dore lisere blanc par exemple....mais sur des sujets unis..??

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:48 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

il n'y a pas que les UV du soleil j'espere

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:49 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

bonsoir,

sinon trouver :

soit des œufs de "bleues"
soit des poussins de "bleues"

je viens d'éclore quelques œufs de bleues, mais c'est pour les expos (souhait), elles pondent presque plus actuellement (coup de froid)

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:59 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

en naine?....penses tu pouvoir me vendre quelques oeufs au printemps?....ou connaîs tu une adresse ou je pourrais avoir des oeufs....

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:13 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

quel croisement pour obtenir du gris perle?

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 00:34 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

bonsoir,

je t'ai répondu sur l'autre sujet que tu as ouvert

bonsoir

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:24 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

En gris perle, c'est galère. Tu peux accoupler une orpington gris perle avec une WN noire mais bon tu vas devoir sélectionner pendant longtemps.L'idéal est d'avoir des sujets gris perle directement mais c'est assez compliqué d'en avoir en France. J'essaie d'en obtenir mais c'est assez compliqué.

Petite précision : le bleu et le gris perle n'ont rien à voir.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 17:24 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

en effet aprés quelques recherches ça a l'air bien galère......tu crois qu'avec pékin gris perle c'est possible?

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:54 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Le mieux serait des orpingtons Pourquoi ? Parce que les pékin ont des plumes aux pattes, ont une queue en forme de boule alors que chez la wyandotte c'est prohibé. L'orpi te donnera des soucis de sélection c'est certain notamment avec le bouffant et les lignes de dos mais c'est toujours mieux.

ricou87
membres

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:32 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

dommage les pékins sont beaucoup plus facile a trouver.. Mr. Green .mais c'est vrai que les plumes aux pattes sont un réel problème...donc si je croise coq orpington gris perle avec poule wyandotte noir je vais obtenir en première génération du noir porteur de gris perle, et je devrais faire des croisements fille noir porteuse gris perle x père orpington ( gp) ... ou coq noir porteur( gp)x mère wyandotte noire
j'ai bon ou pas? Embarassed

Douglas
membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:05 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu Répondre en citant

Effectivement, c'est ça. Le souci c'est qu'entre la wyandotte et l'orpington tu as des différences à prendre en compte. Il y a deux ans j'étais parti pour faire ces croisements et j'ai abandonné l'idée.

Pourtant c'est une des solutions pour avoir du gris perle en wyandotte sauf que les caractères de l'orpington sont problématiques si on les transpose sur la wyandotte. Je m'explique, l'orpington gris perle a des yeux noirs et des tarses bleus sauf qu'une fois le mélange fait avec la wyandotte, tu vas devoir trier ta première génération (F1) en prenant de considération ces éléments. Sauf que ce ne sont pas les seuls à intervenir ; le bouffant de l'orpington va se retrouver sur la selle, les queues seront "molle" voire bouffantes, la structure de la plume héritée de l'orpington va donner du bouffant au niveau des cuisses etc... et ceci risque de se retrouver dans les générations futures.

Tu dois bien avoir ces détails en tête avant de commencer à te lancer dans ça et surtout le plus important : connaître parfaitement le standard de la wyandotte naine sinon tu risques de partir dans des mauvaises directions. Après banzaï !

Tu es d'ou en Haute-Vienne ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: wyandotte gris perle ou bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation