Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Petites annonces -> Achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*Del*
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 17:09 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche en GR, d'un coq doré liseré bleu et d'au moins deux poules : une dorée liseré noir et une dorée liseré bleu afin de me constituer un parquet de Wyandotte qui ne compte pour le moment qu'une jeune poule dorée liseré blanc   Smile

Je me trouve dans le Sud Gironde mais il m'arrive de me déplacer pas mal en France pour rendre visite à la famille ou pour les expo canines donc suivant le lieu et mon calendrier on pourra peut être s'arranger malgré la distance.

Je croise les doigts...  Rolling Eyes   Very Happy

A bientôt

*Del*

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 21:54 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Si tu as la chance de te déplacer en France, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des sujets, surtout en cette saison.
Prends contact avec quelques éleveurs.
Bon courage

MSN
warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:47 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

J'ai un coq de 6 mois,je suis en Lozère

Visiter le site web du posteur
*Del*
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:10 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

Merci Ludwig, je vais regarder pour trouver les éleveurs de GR en doré et les contacter.
Ce qui me "soucis" c'est que je suis novice dans la Wyandotte et j'ai un peu peur de me faire avoir, surtout avec le coq car souvent c'est ce qui reste aux gens donc ils font tout pour s'en débarrasser... Je n'ai pas encore l'oeil assez avisé pour voir tous les défauts  Embarassed

Warwenne, merci également, tu es où en Lozère?
Comme je l'ai écris plus haut je n'ai pas encore l'oeil pour pouvoir bien juger un sujet, même si ton coq est jeune, pour toi il fera un bon sujet de travail? Tu vas surement me dire que cela dépend aussi des poules que j'ai à la maison, non? Si tu as d'autres photos je veux bien  Embarassed

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:16 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

Oui mon coq est encore trop jeune pour juger, je fait des photos dans la journée tu pourra demander l'avis des pros !
Je suis près de Florac sur le Causse Méjean

Visiter le site web du posteur
*Del*
membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:18 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

Merci pour les photos  Smile

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:05 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

bonsoir,
en même temps sur ce forum il y a une éthique,pour les personnes que je connais (et aussi pour ceux que je ne connais pas),pour  faire avancer la race,il faut dire les défauts et qualités de ce que l'on vend.Nous n'avons pas tous l'oeil avisé et moi le premier,mais je progresse petit à petit grâce à ces personnes de bon conseil,qui m'ont vendus des sujets en me disant les défauts et surtout sur quoi travailler et comment.Ne pas hésiter à poser des question à l'éleveur sur comment faire la sélection,les accouplements,prophylaxie,habitat.Une vrai mine d'or dans ce forum.Après chaque personnes vit son quotidien,travail,enfants,loisirs,etc...et surtout ce forum est convivial avec du partage et dois le rester.Bonne soirée.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 21:25 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

Désolé Warwenne,je viens de lire à l'instant ton post,
ne te sens en aucun cas concernée.J'ai lu avant ton post des propos dommageables pour notre race fétiche qui m'ont fait bondir.J'espère que tu vas trouver ton beau coq.
Cordialement,xavier.

*Del*
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 07:35 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Je suis désolée mais je n'arrive pas à comprendre à qui s'adresse ton premier message?
Je ne pense pas avoir écris des propos dommageables qui puissent faire bondir quelqu'un  Shocked  Si tel est le cas j'en suis désolée mais je mettais seulement en avant mes craintes concernant le choix de mes futures poules et coq, je ne visais personne en particulier. Mes craintes sont fondées sur le fait que j'ai été confrontée à ce cas pour une autre race dans laquelle j'étais plus renseignée, et heureusement, car une personne novice se serait bien faite avoir  Sad
Je ne dis pas que c'est la façon de faire des gens du forum, bien au contraire, ce lieu doit être un lieu d'échange, de partage et d'entraide. 
Je compte bien m'appuyer sur l'éleveur dans le choix de mes sujets, il doit pouvoir me guider en fonction de mes souhaits (expo, travail, ornement) mais il faut trouver des éleveurs de confiance car il ne faut quand même pas se leurrer, on ne vit pas chez les Bisounours donc même si ici tout le monde est correcte, ma recherche ne se limite pas qu'au forum.

Bonne journée à tous  Okay

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:45 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

Warwenne,c'est pour cela que je t'ai demander de ne pas prendre en compte mon message,je me suis planté dans le post,je m'excuse de cette maladresse.Xavier.
J'espère que tes recherches seront fructueuses.

*Del*
membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:51 (2015)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir Répondre en citant

J'ai trouvé mon bonheur, merci quand même Warwenne pour ta proposition  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: GR : Coq Doré liseré bleu/Poules dorées liseré bleu et noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Petites annonces -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation