Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 21:20 (2015)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

je souhaite savoir si des naines "CHOCOLAT" ont déjà été exposées en France (homologation reconnue ou non..?)

merci

bonsoir

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 23:18 (2015)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

pas reconnu à ma connaissance  

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 07:32 (2015)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

J'ai prévu d'exposer deux poules à Retiers fin Novembre.
Ce sont mes chocolats F2 les plus avancées.
J'ai quelques chocolats pures wyandottes plus jeunes mais je ne pense pas qu'elles seront suffisamment finies à cette date.
Variété non reconnue

J'ai quelques poulettes intéressantes chez moi.

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 19:44 (2015)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

bonsoir Ludwig,

c'est ce qui vient de m'arriver pour 2 poules et 1 coq de 2015

je n'avais pas vérifié si homologué en France...

résultat : disqualification pour variété non reconnue....

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:16 (2016)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

Pour faire suite à ton message, j'ai présenté 2 wyandottes naines chocolat à Retiers en novembre.
Elles ont été jugées, c'est à dire que le carton de jugement a été rempli en intégralité, mais avec avec la mention NH (non-homologuée) avec mériterait 95 et 93.
Elles n'ont donc pas pu concourir à l'occasion du championnat régional de la wyandotte, ce qui est normal.
Elles sont devenues très belles en fin d'année et du coup mises en reproduction pour 2016.

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 15:48 (2016)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

bonjour Ludwig,

en effet, c'est un modèle qui est "très satisfaisant"

forme, couleur, port de queue, couleur des tarses

on ne voit pas la forme de la queue vue de derrière

quel poids pour tes coqs?

y a t il des personnes qui travaillent en vue de l'homologation....?

je cherche un bon coq pour les miennes rn (pas trouvé pour le moment),
je cherche également un coq noir caillouté blanc rn (pas de coq chez moi...)

as tu trouvé un coq bleu qui te satisfasse...?

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:11 (2016)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

En croisement pur wyandotte, je n'ai sorti que des poules choc cette année. 3 conservées qui sont comme celle en photo.
En croisement F2 issus d'orpington, j'ai sorti coqs et poules. 1 coq et 2 poules conservés. Le type est encourageant, les crêtes très bonnes, la couleur un peu moins intense.

Je ne les ai pas pesées, mais elles doivent être autour des 850 gr.

Pour les coqs noir caillouté blanc, j'en ai conservé 2, l'un à la poitrine fendue pour le moment, j'attends de voir si cela évolue, sinon je le trouve pas mal du tout. L'autre je le trouve un peu long et fort.
Mais sinon j'ai conservé 2 coqs noir porteur caillouté de petit format avec bec et pattes bien jaunes, beau lustre, petite tête et bon type.

Pour les bleu, je n'ai conservé qu'un coq sur au moins 15 coqs élevés en 2015. C'est celui qui a le moins de reflets pailleux mais la ligne de dos pourrait être plus ascendante. A défaut j'utiliserai un coq noir.

Je préfère ne pas faire reproduire un coq qui ne me satisfait pas complètement.

Et toi ?
Tu as trouvé des poules caillouté ?

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:13 (2016)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

bonsoir,

mes choco commencent à pondre mais je voudrais que le coq ait une queue plus belle et des tarses bien jaunes (difficile avec les variétés foncées)
je viens d'avoir mon premier poussin choco

pour les cailloutés, j'ai eu 3 poussins (1 ou 2 mois) qui devaient être 2 F et 1 M mais j'ai dû perdre le male...

j'ai eu de bleus de chez qui tu sais, 1 coq et 3 poules, qui commencent à pondre
mais je me suis aperçu que le coq a quelques "lignes' brun mais cela varie selon la lumière...... mais il faut le savoir.... je ne l'ai vu que bien après...
j'ai eu un autre coq bleu qui me parait bon qui vient de la même localité, je ne lui ai pas vu de reflet brun mais il n'a pas de poule..

j'ai eu des rouges 1 coq et 2 poules en même temps que des bleus,
et un autre coq rouge en même temps que le 2 ème coq bleu

je cherche mieux...

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:30 (2016)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ? Répondre en citant

Comme quoi les souches sont différentes.
Car dans mon cas, il est très facile d'avoir des sujets chocolats avec becs et tarses jaunes.

Les effets pailleux ou rouille sur les coqs bleu ont les voit alors que les poules non, mais elles n'en sont pas moins porteuses et tu transporte ça de génération en génération.
Il faut mieux dans ce cas là travailler avec un coq noir d'autre lignée.

Sinon ton premier coq bleu avec des traces de bruns tu l'écarte et tu mets à la place le second coq avec les trois poules.
Un parquet 1/3 te suffira amplement à sortir une trentaine voire une quarantaine de jeunes dans l'année.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: qui a déjà exposé des wyandottes naines CHOCOLAT en FRANCE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation