Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wyandotte à priori OUI mais naine ou grande race?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicoSka
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Aucune...pour le moment
Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:40 (2015)    Sujet du message: Wyandotte à priori OUI mais naine ou grande race? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières quand au choix pour la taille de mes futures partenaires au potager!
J'aimerais connaitre les différences (à part la taille), les avantages et inconvénients des deux tailles...

Pour vous aider, je vous précise que :
        - je souhaite prendre 2 voire max 3 poules mais pas de coq pour le moment
        - Le poulailler hors pondoir fait environ 1m2
        - elles disposeront d'un enclos d'environ 10/15m2 que nous "agrandirons" pendant notre présence soit sur tout/ou partie de notre jardin soit plus de 30m2 de plus et/ou sur un jardin communal en friche (de 20m2 à Xm2) sur lequel je disposerais un parcours "déplaçable"/modulable.

Sachant que mon souhait d'avoir des poules est motivé par le fait d'avoir des oeufs frais "Bio" et pour l'aide au potager quelles m'apporteront...

Au plaisir de vous lire et d'apprendre de vos conseils!

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:21 (2015)    Sujet du message: Wyandotte à priori OUI mais naine ou grande race? Répondre en citant

Poulailler pour des naines
Parcourt pour des grandes

NicoSka
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 06:47 (2015)    Sujet du message: Wyandotte à priori OUI mais naine ou grande race? Répondre en citant

Je dois envisager quelle taille de poulailler pour des gr?
Je peux réduire à combien le parcours en cas de naines?

Les deux tailles se valent elles en terme de ponte et de robustesse?

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 10:09 (2015)    Sujet du message: Wyandotte à priori OUI mais naine ou grande race? Répondre en citant

Juste un conseil... on ne prévoit jamais assez grand Wink Wink j'ai fait un poulailler hyper fonctionnel en février dernier... il est triple ce qui me permet de faire un peu ce que je veux (les parcours sont séparés)... et bien non... je suis embêté pour la gestion des adultes et des petits... conséquence ??? je vais faire un 4ème poulailler pour le printemps Wink Wink

NicoSka
membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:21 (2015)    Sujet du message: Wyandotte à priori OUI mais naine ou grande race? Répondre en citant

Je suis bien placé pour savoir que lorsqu'on aime et surtout les animaux, on ne prévoit jamais assez grand...et qu'on ne sait pas s'arréter (nous voulions un seul chien -> on a deux chiens et deux chats...)

Ce ci dit je sais que mon jardin n'est pas extensible et que ma copine même si elle est très sympa, ne me laissera pas aller au dela de 3/4 poules... donc la décision entre l'une ou l'autre des tailles doit être murement réfléchie avant!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: Wyandotte à priori OUI mais naine ou grande race?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation