Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

statistique 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 19:14 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
coucou tout le monde,

petite statistique de ma saison couveuse 2015

sur 53 oeufs mis en couveuse sont nés 33 poussins... dont une majorite de poules je pense 

bien ou pas bien?

Hélène

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:22 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

je pense que c'est pas trop mal, mais ce n'est que l'avis d'une debutante qui n'a pas encore finit ses couvaisons 2015

véronath
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine dorée à liseré

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:11 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

Tu as de la chance : moi un max de coqs !

Souvent j'ai démarré les œufs en couveuse et comme j'ai eu plusieurs poules qui ont couvé à différents moment ( voir 2 x pour certaines ) je les glisse sous la poule à la fin !

Je viens d'avoir 10 poussins d'un côté ( en principe un max de dorée à liseré bleu car coq doré liseré noir X liseré blanc et 2ème poule liseré bleu ) et avec l'autre parquet : 7 poussins ! Ils sont trop jeunes pour connaitre les sexes..
mais celle précédentes , sur 15 poussins : 12 coqs ! Bannir

Visiter le site web du posteur
poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:16 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

ah oui 12 coqs gloups.......faut caser la......

j'ai voulu avoir une poulette doré liseré blanc et j'ai commandé des oeufs
moi sur 5 naissances gr dores liserés noir et bleu, donc pas de blanc et 4 coqs je pense.....

la aujourd'hui des GR argent liseré noir...a suivre

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:42 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

Citation:
ah oui 12 coqs gloups.......faut caser la......

Je crois surtout qu'un certain nombre va passer à la casserole ...pas le choix ! Il me reste déjà du début d'année 4 coqs en âge de cocher les poules, puis des autres jeunes du mois d'avril et de mai où il y a aussi des coqs ...

Je vais en garder 1 ou 2 liseré noir (pour les expos ) et aussi les liserés bleus qui auront peut-être plus de chance d'être vendus ou de les mettre en expos ..

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:59 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

tu les mets a la casserole quand ?peut etre a l'automne je t'en prendrai un, s'il t'en reste, je suis à un peu plus de 2 heures de chez toi, mais faudra que j'ai des poulettes
je vais reflechir a tous ca......

véronath
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:03 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

Pas de soucis ...il m'en restera surement , surtout des liserés bleus car avec les poulettes à liserés bleus tu peux avoir les 3 couleurs .

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 23:45 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

Difficile de dire si ces chiffres sont bons.
Beaucoup de paramètres doivent être pris en compte: âge et nombre de reproducteurs, qualité de couveuse, temps de stockage des oeufs...

Chez moi tout confondus, oeufs clairs, oeufs noirs, oeufs non béchés, poussins morts après la naissance je suis à 50% de réussite.
Dans certaines couleurs tout est bon ou presque, dans d'autres c'est la galère faute de consanguinité.

Après avec 33 jeunes, tu as de quoi bien sélectionner, c'est une bonne chose.

Tu as déjà de la chance d'avoir une majorité de poules, chez moi c'est plutôt l'inverse. 
Mais bon il est toujours plus difficile de trouver de bons coqs que de bonne poules, alors ça peut-être un avantage que d'avoir plus de coqs.

MSN
poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:49 (2015)    Sujet du message: statistique 2015 Répondre en citant

je te dirai ca veronath

parce que j'ai des pious doré mais en gr, que j'ai eu par oeufs fecondés , mais je crois qu'ils n'ont que le nom de wyandotte, je crains que ca soit pas top du tout du tout
le dessin du plumage a l'air minable, je vais voir en grandissant, mais j'y crois pas

donc peut etre je ferai des RN en doré....à la place, et je te prendrai 1 coq

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2016)    Sujet du message: statistique 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation