Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
DenezBreizh Membres WCF
Localisation: Bretagne (Pays de Lorient)  Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir
|
Posté le: Mar 7 Juil - 21:57 (2015) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
Bonsoir,
Je vais mettre une incubation en route le 13 juillet... je vois que l'humidité chez moi oscille entre 70 et 72 % ... comment faites-vous dans ce cas là pour l'incubation ? On ne peut pas baisser le taux.... y a-t-il une ou des conséquences sur le résultat des naissances ?
Merci pour vos retours 
|
|
|
 |
pierre62 Membres WCF
Localisation: calaisis  Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée, 
|
Posté le: Mer 8 Juil - 00:27 (2015) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
bonsoir,
j'ai demandé à ma poule couveuse..
elle m'a répondu : "laisses moi faire..." "qui c'est qui couve toi ou moi....?"
bon je traduis..
la nature s'adapte et personne ne fera mieux que la poule....
en couveuse: que l'on ait 30 ou 70% d'humidité extérieure une couvaison satisfaisante doit se faire..
cette même adaptation n'est plus vraie pour la température....
|
|
|
 |
DenezBreizh Membres WCF
Localisation: Bretagne (Pays de Lorient)  Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir
|
Posté le: Mer 8 Juil - 09:02 (2015) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
Merci Pierre pour la réponse... quand mes poules couvent... je ne m'inquiète pas !! Et effectivement... laissons faire la nature ! Je mets donc mon incubation en route comme prévu le 13 
|
|
|
 |
poupiniere Membres WCF
Localisation: sud est  Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD 
|
Posté le: Dim 19 Juil - 10:30 (2015) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
pour info, j'avais de grande inquietude pour le taux d'humidité interieure de ma couveuse sur les 18 premiers jours monté à 70 %
naissance parfaite.....
|
|
|
 |
ludwig Membres WCF
|
Posté le: Dim 26 Juil - 01:24 (2015) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
En couveuse, le mieux est d'adapter l'hygrométrie d'éclosion à la taille de la chambre à air (volume) Petite chambre, trop d'humidité pendant l'incubation. Grosse chambre, trop peu d'humidité. Il faut pour ça, vérifier à différents stades d'incubation
Mais sous la poule, on laisse gérer.
|
|
|
 |
DenezBreizh Membres WCF
|
Posté le: Dim 26 Juil - 09:18 (2015) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
J'ai mis une couveuse en route il y a 12 jours, et malgré le haut % d'humidité dans l'air, avec la ventilation et le chauffage il n'y a jamais eu plus de 46% depuis le début de l'incubation... et ma couveuse utilise de l'eau dans le réservoir pour s'adapter !! J'ai mirer mes œufs ce matin, la taille des chambres est tout à fait normal ! Pas d'inquiétude à l'horizon !! 
|
|
|
 |
poupiniere Membres WCF
Localisation: sud est  Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD 
|
Posté le: Dim 26 Juil - 11:58 (2015) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
cette fois ci le taux d'humidité a baissé je suis a 51% max 60 % et les poches d'air sont bien
le taux d'humidite ambiant a bien changé par rapport au début juillet ou la c'etait whouaaaaaa
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:04 (2018) Sujet du message: Taux d'humidité élevé... dans l'air... |
|
|
|
|
|
 |
|