Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cecilebb
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentées liseré noir

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 14:24 (2015)    Sujet du message: Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

J'ai mis 12 oeufs de wyandotte GR et 12 oeufs de marans dans ma couveuse king suro max20 le 20 juin au matin. Pour l'instant elle a toujours bien marché, mais cette fois-ci, l'hygrométrie semble ne pas descendre en dessous de 52%. Pourtant la pompe ne se déclenche jamais.
Par acquis de conscience, je pèse ce matin les oeufs pour voir la différence de poids avec le premier jour d'incubation. Ils ont déjà perdu 12% d'humidité (normalement à 21 jours, ils doivent avoir perdu 13%)
Il reste encore 4 ou 5 jours avant éclosion. J'ai peur que la poche d'air devienne trop grande et que les poussins n'arrivent pas à percer la coquille. 

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous de faire ? Dois-je augmenter le degré d'humidité pour que la pompe se mette en marche (elle est au réglage d'usinie c'est-à-dire 45%... ou 12% à 3 jours d'augmenter l'hygrométrie à 75% est acceptable ?
Merci d'avance et bonne journée.
CecileBB

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:41 (2015)    Sujet du message: Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids Répondre en citant

bonsoir,

il faudrait connaitre le taux d'humidité extérieure.... qui est peut-être plus élevé que dans la couveuse....

avec ces chaleurs, la température est peut-être plus élevée... la couveuse régule un manque de chaleur et d'humidité, pas un excès...

et contradiction : si le taux d'humidité est trop haut, l'œuf devrait perdre moins d'humidité.....

en définitive, je ne pense pas que cet "excès" d'humidité empêche les œufs d'éclore...

cecilebb
membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 15:50 (2015)    Sujet du message: Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids Répondre en citant

Bonjour Pierre,
L'hygrométrie extérieure est de 39% (mesure prise avec une petite station météo). Je viens de mettre cette petite station dans la couveuse, mais avais forcé 2 fois la pompe à eau. Résultat : couveuse 58%, station : 53%.

Je ne sais plus quoi faire... Peut-être que la couveuse est trop remplie (elle est remplie au max : 24 oeufs) et s'il y a des oeufs clairs, je me dis qu'ils rendent plus d'humidité ??? (ces oeufs ont voyagé par la poste et je ne connais pas le pourcentage d'oeufs clairs, car je n'arrive pas à mirer les oeufs de marans, et ceux de Wyandottes sont à priori 50% bon et 50% clairs.

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:12 (2015)    Sujet du message: Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids Répondre en citant

bonsoir,

laisses faire comme c'est...

de toute façon il est trop tard pour changer le "cap",

et tu devras faire monter l'humidité dans une paire de jours.

dans ma couveuse, le taux d'humidité est toujours au max (je mets des œufs au fur et mesure de la ponte...) et cela éclot sans problème...

cecilebb
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 08:20 (2015)    Sujet du message: Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids Répondre en citant

Ok merci, je vais attendre quelques jours pour augmenter l'humidité donc, j'espère juste que les pious auront assez de place pour éclore...

Au fait, hier j'ai miré les oeufs, et j'ai gardé 7 wyandottes sur 12 (5 clairs) et 10 marans sur 12. Vivement samedi !

véronath
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine dorée à liseré

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 16:49 (2015)    Sujet du message: Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids Répondre en citant

Je pense aussi que cela provient des conditions climatiques extérieurs : j'ai la même et chez moi aussi l'humidité est plus haut que celle réglé ( 51- %) .
J'avais déjà mis plus de 24 œufs lors de la dernière incubation (j'ai des RN) et je n'ai pas eu ce phénomène.

Je ne m'inquiète pas plus que cela car incubation se termine en fin de semaine et je fini les derniers jours sous les poules couveuses ( j'en ai 5 qui couvent ).

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Aïe Aïe ! Couveuse déréglée ? Oeufs ont perdu trop de poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation