Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La gestion de la consanguinité ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:08 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir...

Et c'est chaudement que je vais poser une question Wink Wink

Il me semble avoir régulièrement lu que l'on pouvait croiser un coq et ses filles ou des poules et leur père... et qu'il n'y avait pas de problème de consanguinité pour la sélection.... par contre il ne faut pas croiser sœurs/frères ...

Merci de me confirmer ou de m'infirmer si c'est bien ça !! (je voudrais ajouter quelques filles de mon coq à mon parquet pour 2016!!)

Bonne soirée ... Wink

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 07:44 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

oui c'est a tout a fait celà qu'il faut faire

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 08:57 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

Très bon pour le suivi et maintien de la souche de base,les jeunes issus de ces croisements pére et fille ou mére et fils peuvent etre remis avec le grand pére de départ pour les poulettes (petites filles) et grand mére de départ remis avec un (petit fils)

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 09:38 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

Alors je n'ai qu'à continuer !! J'ai 3 poulettes qui me paraissent déjà prometteuses !! Elles n'ont que deux mois... il va falloir attendre pour être certain... en attendant je vais faire des photos et vous les montrerai pour avoir votre avis Wink Wink bonne journée !

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 00:12 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

attention, c'est vrais que l'on peut faire ça, mais à une condition. Il faut que les descendances soient bonne dans le type. Si vous gardez des filles ou fils qui on des défauts que vous remettez sur leur père ou leur mère, vous fixer les défauts. Et si vous faites ça plusieurs années de suite, alors là, bonjour le travail à faire derrière pour vous en débarrasser.

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:12 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

cela coule de source il faut bien sur sélectionné les meilleurs sujets en jeunes car tout ne sera pas forcément des extras.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 09:20 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

En escomptant obtenir trois ou quatre jeune sur une quarantaine de naissance... je pense pouvoir sélectionner ! J'en ai déjà repéré trois... ils n'ont que deux mois il faut encore attendre pour voir comment ils évoluent Wink 5 viennent d'avoir un mois... et je démarre ma dernière incubation pour la saison le 12 juillet Wink à suivre ! et... merci pour tous vos conseils !

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 00:34 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

Voilà un exemple de travail en consanguinité avec un apport de sang au bout de la cinquième année.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:31 (2015)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ??? Répondre en citant

Merci Ludwig Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2016)    Sujet du message: La gestion de la consanguinité ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation