Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a quel age baguez vous les grande race ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Héosine
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté à liserés noirs

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:09 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lundi , j'ai bagué mes wyandotte GR nés le 20 Avril et ce matin 3 bagues se promènent dans l'éleveuse ! Seul pour les 3 coqs les bagues semble tenir ferme ! j'ai l'impression que c'est trop tôt (ce sont des argentées et des dorées ) , quand le faite vous ? en fin de 7° semaines
cdlt

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 06:14 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

Pareil ! Il faut surveiller car quelques fois les bagues tombent et après quelques jours les poussins ont grandi et il est trop tard pour repasser une bague !

Visiter le site web du posteur
Héosine
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 11:32 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

OK merci , j'ai l'impression qu'ils sont plus petits , d'habitude , je n'ai pas ce problème je vais attendre la fin de semaine pour recommencer .

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:47 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

bonsoir,

quand une bague risque de partir, il y a moyen de s'assurer que la bague ne parte pas,

avec du collant (isolant) d'électricien largeur de 19mm, je fait 1 ou 2 tours autour de la bague, laissant déborder que d'un coté de la bague, et je rabats le "surplus" vers l'intérieur de la bague, ce qui équivaut à une bague de taille inférieure

ainsi, elles ne sont jamais parties...

j'enlève le collant après 1 ou 2 mois...

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 14:53 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

Super !

Visiter le site web du posteur
Héosine
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:24 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

OK , merci super bonne idée que je vais appliquer .

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:42 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

bonsoir,

je fais cela que quand j'ai mis la bague sur la patte, pas avant de la mettre....

c'est un peu plus facile avec une bague de 27 que pour un diamètre 8

Héosine
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 20:50 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

suite à ta réponse , j'ai pensé que l'on pouvait aussi mettre en dessous de la scaf des bagues spiralés retirable sans dommage après quelques semaines , qu'n penses tu ? peut être plus facile ! 

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:41 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

bonsoir,

on utilise ce que l'on a de disponible,

les dimensions de bagues spiralées sont limitées, je ne peux dire si elles empêcheraient le glissement de la bague installée

on pourrait mettre provisoirement un petit 'colson ou attache "rilsan" liant la bague à la patte, certains les utilisent (plusieurs couleurs) pour repérage des lignées

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 09:33 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

petite question bete sans doute, mais il y a quoi d'ecrit sur une bague ?
 je sais qu'il y a des couleurs differentes selon les annees 

et ca se fixe comment ? a la main ou avec une sorte de pince ? je n'en ai jamais vu 

merci

christ88
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argenté liseré noir
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:00 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

Les bagues se pose à la main sur la patte lorsque la volaille est jeune, en grandissant la patte devient plus grosse, il est alors impossible d'enlever la bague sauf en la coupant.
exemple de ce qu'il y a écrit sur une bague: EE F 20 15 AX 312
EE pour entente européenne, F pour France, 20 c'est le diamètre de la bague, 15 pour l'année 2015 et AX 312 numéro unique comme pour une plaque d'immatriculation et effectivement la couleur change tous les ans.

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 19:37 (2015)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ? Répondre en citant

ah merci du renseignement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: a quel age baguez vous les grande race ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation