Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les poules "abandonnées" ne pondent plus ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 21:55 (2015)    Sujet du message: Les poules "abandonnées" ne pondent plus ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir Wink

Je m'interroge...

Je n'ai pas changé d'alimentation... les conditions d'élevage n'ont changées en aucun point... mais...

Depuis que j'ai isolé deux poules dans une "maternité" (même bâtiment séparé en deux) pour qu'elles couvent tranquillement... les trois autres poules qui sont restées dans le poulailler du parquet avec le coq... ont commencé, dès le lendemain du départ de leurs copines, à réduire la ponte... et depuis trois jours... plus rien... ??? Je précise que les deux poules qui ont quitté le poulailler étaient la numéro un et deux dans la hiérarchie... et aucune des trois autres ne les ont replacées... c'est le coq qui mène la danse !

Je précise qu'il n'y a pas de poux rouge... et que mes poules se portent à merveille ... mangent... boivent... se promènent... !! mais plus d'œuf !!

J'ai oublié de préciser qu'elles vont toutes les trois dans les pondoirs... comme d'habitude... et y restent entre une et deux heures... Wink Wink

Je me demande si c'est le fait que les deux autres soient parties que les restantes ne pondent plus ? Est-ce que ça vous est arrivé ?? Merci d'avance pour vos retours Wink Wink

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 05:55 (2015)    Sujet du message: Les poules "abandonnées" ne pondent plus ??? Répondre en citant

Moi je pense qu'elles se préparent à couver, d'où cette fin de ponte.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 08:49 (2015)    Sujet du message: Les poules "abandonnées" ne pondent plus ??? Répondre en citant

Mais une poule ne se met pas à couver 3 à 4 jours après de dernier œuf ??? si ??? je me trompe ???

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 00:49 (2015)    Sujet du message: Les poules "abandonnées" ne pondent plus ??? Répondre en citant

Non pas forcément, j'ai souvent eu le cas de poules qui passent de plus en plus de temps dans le pondoir, qui pondent néanmoins mais qui ont toutes les caractéristiques de poules couveuses.
Quelques jours après elles couvaient.

Je me suis souvent fait prendre aussi de mettre à l'écart des poules qui couvaient mais je trouvais quand même un oeuf dans le clapier le lendemain. Voilà pour les anecdotes.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 09:20 (2015)    Sujet du message: Les poules "abandonnées" ne pondent plus ??? Répondre en citant

Avec du recul... les deux poules en question... se sont bien mises à couver Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2016)    Sujet du message: Les poules "abandonnées" ne pondent plus ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation