Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS......
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 00:08 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

trop d'échecs à la 1ère couvaison artificielle....

c'est dommage

on se croit tous assez malin pour faire seul ses premiers pas,
je me souviens de la mise en route de la première couvaison avec ma PAL en bois
je ne vous dis pas le "résultat"

mais qui n'a jamais eu des problèmes de résultats (éclosions)

essayer de trouver autour de vous quelqu'un qui pratique l'incubation

on en a déjà entendu, je vais vous en citer une "bonne" bon...

une personne lisait sur sa notice (traduite depuis un pays étranger) d'arrêter le chauffage les 3 derniers jours...

je ne vous dis pas le résultat... bon c'est extrême....

il y aura bien une âme charitable qui se fera un plaisir de vous rendre visite, avec un œil neuf,

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:15 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

oui pour moi c'est un echec pour la premiere...
pourtant je ne me suis pas lancé a la va vite, j'ai lu plein de post.....

peut etre je n'ai pas laissé assez longtemps les oeufs au repos (24h) avant de les mettre dans la couveuse....j'ai laissé 18heures
apres je ne pense pas avoir fait de betise....

j'etais si contente et emu  quand j'ai miré  à 7 jours...et que j'ai vu l'evolution de ce petit etre dans a coquille.

donc deuxieme tentative la semaine prochaine

j'ai acheté une couveuse plus performante, je vais acheté un hygrometre.

donc je vais mettre au repose 24h avant 
mettre la couveuse en route 24h avant pour que la temperature se stabilise entre 37.5 et 37.8 hygrometrie 40

mettre les oeufs
comme c'est une automatique je n'aurai pas a retourner les oeufs manuellement
7 jours mirage
14 jours mirage
18 jours j'arrete le retournement
19 jours je monte l'hygrometrie à 65%

et la j'attend en croisant les doigts....et sans faire de cauchemar....

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:29 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

et 55% pendant les 18 jours, A 70 % L HYGRO les 3 derniers jours, enfin il me semble que c cela
je suppose que l'on va me corriger si je dis faux

Hélène

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:51 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

bonsoir,

il est bien moins important d'avoir la bonne humidité que la bonne température.....

certes il faut éviter les écarts importants (plus de 10 à 15 % d'écart.. d'humidité.)

mais un écart de + ou - 1 °C peut avoir de sévères conséquences...)

la poule régule la température d'incubation par sa température interne,
mais elle ne régule pas l'humidité ambiante (météo, sol;...)

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:12 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

je viens de mettre a tour de role les oeufs dans l'eau a 37 degre
plus rien ne vit...

la poche d'air n'a pas été rompu ca flotte
j'ai miré pour voir, les poches d'air se voit bien

demain autopsie 

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:21 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

sur 7 oeufs
1 clair 
1 qui avait commencé mais a stoppé avant le 7 eme jours

5 avaient les plumes, pattes, bec , tout bien formé, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pu sortir ou pas voulu
la poche d'air n'etait pas rompu...

qu'est ce qui a pu arriver pour que tous arrête en meme temps la progression

j'ai encore verifier la temperature, le digital annonce 37.7 et je thermometre 37.8
donc pas de probleme avec la couveuse

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:59 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

Et pour l'humidité ???

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:28 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

je crois que le probleme est venu de la....

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:49 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

Tout en sachant que 5 poussins étaient complètement formés sur les 7 oeufs, à mon avis tu peux écarter le problème de température sinon ils n'en seraient pas venus à ce stade.
En revanche, si 5 non pas éclos c'est que le problème vient peut-être de l'humidité et des paramètres des 3 derniers jours.
- Aucune ouverture les 3 derniers jours
- Surface d'eau pour faire monter le taux (et non pas quantité)
- Bonne aération (c'est très important), ne surtout pas calfeutrer l'éclosoir
- Mettre de l'eau déjà chaude et non pas froide qui mettra du temps à chauffer.

MSN
poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:39 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

j'ai bien mis l'eau dans la couveuse, le lendemain le bac etait vide, donc meme s'il faut pas ouvrir j'ai bien été obligé de vite mettre de l'eau
et l'eau etait chaude pas froide à 37 degres

j'ai pas fermé les aerations....

donc si je met de l'eau mais qu'elle s'evapore, faut que je bouche....MAIS il faut pas boucher

je ne sais pas comment faire 

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:59 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

bonjour,

au moment de l'éclosion, le aérations doivent être ouvertes,

les poussins dégageant de la chaleur et ils ont besoin d'oxygène sinon les poussins meurent dans l'œuf de chaleur et de manque d'oxygène

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 13:27 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

visiblement l'eau que jai mis dans la couveuse s'est vite evapore , comment faire pour l'eviter ?

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 14:38 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

Comment est ta couveuse et comment sont les réservoirs d'eau ? (marque, modèle photo)Parfois les couveuses sont tellement mal conçues qu'il est impossible d'avoir un taux suffisant en éclosion.

C'est pas un reproche que je te fais pour les aérations, c'est un conseil, je faisais pareil que toi, je fermais les aérations comme l'humidité ne montait pas mais les poussins ont besoin d'air aussi.
Le problème des ventilées c'est qu'effectivement l'eau s'évapore vite. N'as tu pas un moyen de remplir les bacs sans ouvrir la couveuse ?

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 16:18 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

bonsoir,

dans ma couveuse bois que j'ai moi-même faite, je mets 2 éponges saturées en eau par jour,

la ventilation fait consommer beaucoup plus d'eau

les bacs d'eau, sous le panier ou le plateau ne donnent pas assez d'humidité : du moins dans certaines couveuses...

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:50 (2015)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS...... Répondre en citant

ma couveuse c'est une farmline mini 12 oeufs

http://www.farmline.fr/fr/couveuse-farmline-mini-12-digitale,95,812.html

le bac pour l'eau est central, il y a 4 petits trou sur "la cloche" j'aune en haut
dans le bac pour mettre les oeufs  il y a une petite mousse, et dessous il y a 1 trou peut etre 2 je ne sais pas....

mais la j'ai commandé la KING SURO 20 MAX

Mais je ne compte pas abandonner la petite couveuse, faut juste que je trouve les bons reglages

le jour ou j'ai mis l'eau il y a eu de la condensation sur le plexi circulaire, et le lendemain il n'y avait plus d'eau donc j'en ai remis
apres le niveau n'a pas trop bougé, mais moins de condensation, je me demande si l'humidité ne passe pas aussi par la jointure du plexi

je vais faire un essai en mettant du scotch , sans boucher les petits trou d'aeration superieur
et je mesurerai temperature et hygrometrie ( a vide sans les oeufs)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2016)    Sujet du message: FAITES VOUS AIDER POUR VOS PREMIERES COUVAISONS......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation