Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aureliel
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:01 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
n'ayant pas trouvé de conseil nul part j'ai tenté des séances de kiné
le poussin est revenu à la normal au bout de 3 jours Okay

visiblement problème tendineux

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 16:11 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

tu as fait quoi exactement en manip "kine" ?
moi j'en ai un qui a des problemes de pattes, et avec ma fille ont a pensé lui faire aussi des petits mouvements des pattes

aureliel
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:36 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

j'ai vérifié que le cou soit souple pour être sur de ne pas être sur un problème osseux (vertèbres soudées)
je lui plaçais un doigt sous la tête et je remontais doucement juste un petit peu pour ne pas lui faire mal
quand il résistait, j'arrêtais.
 1er et 2eme jour une fois/jour, et à partir du 3eme jour 2 fois/jour jusqu’à guérison.

aureliel
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 18:42 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

A gauche tête coincé sur le poitrail,  à droite après 4 séances

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

il avait peut etre un torticolis  Rolling Eyes  bravo en tout cas pour l'idee 

Hélène

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:08 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

avec ma fille ont a commencé pour les pattes du piou

la patte gauche est souple, mais la droite bien que plié, c'est raide en articulation, et je sens que ca ne lui plait pas de ce coté

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 12:39 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

Bravo quelle patience ! Quand on aime on ne compte pas !

Visiter le site web du posteur
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:34 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

avez-vous aidez les poussins à éclore?

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:56 (2015)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas Répondre en citant

moi pas du tout, je sais qu'il ne faut pas le faire

est ce que le taux d'humidité de la couveuse peut faire une sorte de rhumatisme 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55 (2016)    Sujet du message: Poussin tête penchée sur la poitrine et qui ne s'emplume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation