Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca y est le decompte....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:48 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
si jamais il y a eclosion, je vais les appeler: desiré, faineante, timide, 2 de tension.....

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:20 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

bon je crois que pour une premiere c'est loupé.... a moins qu'ils preferent la nuit pour sortir.....
je pense que jeudi on va autopsier......

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:18 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

bon bilan de cette premiere experience, tres deçu Crying or Very sad

j'ai donc autopsié ce matin avec ma fille....

sur 7 oeufs
1 clair (je le savais)
1 qui avait commencé mais a stoppé avant le 7 eme jours

5 avaient les plumes, pattes, bec , tout bien formé, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pu sortir ou pas voulu
la poche d'air n'etait pas rompu....donc j'imagine qu'a 18 ou 19 jours tous c'est arrété non ?

pourquoi ? je n'en ai pas la moindre idée....

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 13:06 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

Peut-être un problème d'humidité ...

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:35 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

oui
je vais corriger le probleme

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:33 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

Voilà deux liens qui pourraient t'aider à y voir plus clair.

http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/problemes-solutions.html#item15

http://www.ovo-site.net/accueil/index.html

Je te rassure l'éclosion est la partie la plus difficile à maîtriser car beaucoup de paramètres doivent être pris en compte.
Lors du mirage, vérifies le volume de la chambre à air, cela te donnera une indication sur l'humidité en incubation.
Ensuite ne pas ouvrir l'éclosoir, car l'humidité a ensuite beaucoup de mal à remonter. si tu dois remplir les bac ou éponges fais en sorte de remplir avec une pipette.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre de l'eau déminéralisée dans les bacs à eau afin d'éviter que le calcaire ne vienne se fixer sur les oeufs et en durcir encore plus la coquille.

Tout le monde a déjà eu un échec au moment de l'éclosion, la prochaine sera meilleure.

MSN
poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:42 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

merci pour les liens

ovo site je l'ai lu deja, il est super, d'ailleurs j'y suis retournée pour voir les photos de poussins dans l'oeuf
et voir ou en etait les miens, quand je les ai autopsie

donc je vais lire l'autre site

merci

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:19 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

bonsoir,

petite précision que Ludwig pourra confirmer ou modifier :

pour l'eau du robinet (calcaire), ce n'est pas un problème d'évaporation au niveau du bac à eau qui mettrait le calcaire sur la coquille ;

c'est plutôt l'arrosage (?) ou la pulvérisation de l'eau sur l'oeuf qui boucherait les pores de la coquille et empêcherait la perte d'eau interne de l'œuf et la respiration de l'œuf....

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 17:55 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

Pour l'humidification il est surtout conseillé... vivement conseillé d'utiliser de l'eau distillée... pour ne pas risquer de boucher les sorties dans la couveuse... qui provoquerait une baisse de l'humidification... Wink

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:26 (2015)    Sujet du message: ca y est le decompte.... Répondre en citant

bon a savoir
je prendrai l'eau de mon fer a repasser

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: ca y est le decompte....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation