Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

si j'ai bien compris....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:25 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

je debute, j'adore cette race bien évidement, mais j'aime la genetique depuis ma tendre enfance ou j'ai commence avec les tulipes.....
et oui faut bien commencer....

donc si jai bien compris: on peut faire un parc de dore a lisere  noi, bleu, blanc,ensemble sans avoir de soucis

par contre il n'en est pas de meme avec les argentes; on ne peut mettre que les liseres d'un meme couleur ensemble ? cest ca ?

sauf coq argente lisere noir avec poule dores lisere blanc pour faire argent lisere bleu ?

rien d'autres ?

merci

Héosine
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté à liserés noirs

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 22:07 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

oui , toutes les dorées s'élèvent ensemble mais la reproduction entre argentés et dorés ne donnera rien en première génération (ce n'est pas conseillé rien a en attendre ) ,ce n'est qu'après sélection et recroisement qu'il y aura possibilité de

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 11:46 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

Merci

Est ce que toutes les argentées peuvent être élevé ensemble, et donner de beaux liserés ? Comme pour les dorés ?

Héosine
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté à liserés noirs

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:14 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

il n'y a qu'une variété d'argenté : l'argenté à liserés noirs ; les autres argentés ne sont que croisement après selection de dorés et d'argentés .

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 13:17 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

ah d'accord

merci pour l'info

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 17:23 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

Bonjour,pour info Dominique R et moi venons cette année de faire homologuer l'argenté liseré bleu donc inutile,a mon avis de repartir avec des croisements avec du doré.De plus nous travaillons l'argenté liseré bleu avec l'argenté liseré noir.Le résultat donne les 2 couleurs et de temps en temps de l'argenté liseré blanc.

poupiniere
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:27 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

vous avez une photo de l'argenté liseré bleu ? et l'argenté liseré blanc je serai curieuse de voir ce que ca donne ?

bravo pour votre homologation 
felicitations, ca du etre un long travail

moi je suis juste une petite amatrice pour mon plaisir perso

christ88
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argenté liseré noir
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:33 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

XAVIER 56 a écrit:
Bonjour,pour info Dominique R et moi venons cette année de faire homologuer l'argenté liseré bleu donc inutile,a mon avis de repartir avec des croisements avec du doré.De plus nous travaillons l'argenté liseré bleu avec l'argenté liseré noir.Le résultat donne les 2 couleurs et de temps en temps de l'argenté liseré blanc.

Bonjour,
avez-vous fait cette variété avec de la grande race ou de la naines, l'argenté à liseré bleu est-elle homologué en naine et en GR ou seulement dans une seul catégorie.
Si je pose la question c'est que j'élève des argentés à liseré noir en GR et que j'aimerais y ajouté des argentés à liseré bleu.
Au cas ou l'un d'entre vous aurais des argentés a liseré bleu en GR, je serais à la recherche d'une ou deux poule ou même un coq, je me rendrais l'européenne de Metz, donc cela pourrait se faire à ce moment là.
Si je ne trouve pas je suis pret à travailler sur plusieurs générations avec de la doré à liseré blanc voir même à liseré bleu mais si j'ai bien compris la génétique, à ce moment  là il faudrait que je travaille uniquement avec des poules, et je serais prêt là aussi a acquérir une ou deux poules à Metz.
Je sais Metz ce n'est que dans plus de six mois mais je sais combien il est difficile de trouver ces variétés en GR donc plutôt les contacts sont prix mieux c'est.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:25 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

BONJOUR
Dom et moi ne faisons que de la race naine.Pour ce qui est du travail prendre uniquement de la doré liseré blanc et de l'argenté liseré noir.

christ88
membres

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:11 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions Xavier, je suis donc à la recherche de deux poules doré à liseré blanc, si vous pensez que vous aurez cela à vendre d'ici Metz, n'hésité pas à me contacter quelque soit votre région.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:09 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

je ne fais que de la race naine et je ne pense pas aller jusqu'à metz malheureusement.

christ88
membres

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:23 (2015)    Sujet du message: si j'ai bien compris.... Répondre en citant

XAVIER 56 a écrit:
je ne fais que de la race naine et je ne pense pas aller jusqu'à metz malheureusement.

Merci quand même Xavier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: si j'ai bien compris....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation