Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignements couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elisa87
membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:12 (2015)    Sujet du message: renseignements couveuse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je viens d'acheter une couveuse Brinsea Octagon 20 éco ,seulement il n'y a rien pour mesurer le taux d'hygrométrie. 
Donc en pratique on fait comment. 
Par contre, j'ai bien réussi à régler la température, c'est à 37,5 est-ce que ça va ??
Merci pour vos réponses. 

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 07:45 (2015)    Sujet du message: renseignements couveuse Répondre en citant

En toute logique tu as deux rainures dans le fond de la couveuse.
Je crois que brinsea conseille en phase d'incubation de n'en remplir qu'un sur deux et en éclosion, remplir à plein les bacs et enlever la couveuse du basculement.
Pour ma part, je ne mets plus d'eau les 18 premiers jours. L'eau s’évaporant des œufs suffit à atteindre les 40% des 18 premiers jours.

Pour la température, 37,5°-37,7°

MSN
elisa87
membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:05 (2015)    Sujet du message: renseignements couveuse Répondre en citant

Merci. 
Je vais faire comme ça, mais je trouve que c'est pas très pratique pour ajouter de l'eau quand tout est en marche. 

elisa87
membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:16 (2015)    Sujet du message: renseignements couveuse Répondre en citant

Et j'ai lu certains commentaires qui  préconisent de ne pas mettre d'eau les 18 premiers jours et de remplir les réservoirs avant l'éclosion. 

elisa87
membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:23 (2015)    Sujet du message: renseignements couveuse Répondre en citant

Une autre question. 
Sur cette couveuse, le retournement est semi automatique, combien de fois faut il tourner les oeuf, de plus la conception fait que l'oeuf ne tourne que d'un quart ou demi tour, jamais un tour complet. Je fais comment pour leur faire faire un tour complet, avec mes doigts ???

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:20 (2015)    Sujet du message: renseignements couveuse Répondre en citant

Si tu possèdes le berceau de retournement, ta couveuse est forcément à retournement automatique.Donc rien à faire à part vérifier la température.

Pour les bacs à eau, tu peux les remplir de l'extérieur à l'aide d'un flacon muni d'un tuyau.
Soit tu fais passer le tuyau par le trou d'aération, mais je crois que la couveuse est également muni d'un trou d'eau en haut à droite de la couveuse.

MSN
elisa87
membres

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:50 (2015)    Sujet du message: renseignements couveuse Répondre en citant

Merci. 
Mais la couveuse n'est pas à retournement automatique. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2016)    Sujet du message: renseignements couveuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation