Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En route pour ma première incubation ;)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:19 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
super

Hélène

christ88
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argenté liseré noir
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 16:28 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Belles photos, merci

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:05 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Belle réussite  Okay
Petite question, que penses tu de ces bagues élastiques de couleur ? Quelle taille utilises-tu pour tes GR ?
Je possède les même bagues en 4,5 mm il me semble.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Elles semblent parfaite pour un bagage préalable ! j'ai acheté du 9mm pour pouvoir attendre la bague définitive mais elles tombaient toutes !! je viens d'en racheter en 7mm et c'est parfait... facile à mettre et à couper par la suite ! il y a 5 couleurs, j'ai pu mettre une bague rouge ou bleue sur la pate gauche pour le sexage et une combinaison à la pate droite pour les différencier !

Je peux ainsi les suivre plus facilement... ils sont en pleine forme tous les 13 et grandissent super vite Wink Wink

Je recommence une couvaison dans une dizaine de jours (pour que les premiers n'aient plus besoin de la poule électrique à leur naissance !)

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 18:36 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Jusqu'à quel âge les laisses-tu ?
J'en ai mis sur des poussins nains en 4,5 mm, au bout de quinze jours, elles leur serraient bien la patte.
Je les ai toutes enlevé sans les couper, mais je ne les trouve pas très pratiques.

J'en ai d'autres en forme de bandeau enroulé, elles sont plus pratiques car elles s'écartent en même temps que la patte.
Je les ai trouvé en Allemagne sur une expo

MSN
véronath
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine dorée à liseré

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:17 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

ca m'intéresse ce que tu dis concernant les bagues élastiques : moi qui pensais en acheter pour mes poussins de naines ...mais alors pas pratique ?

Visiter le site web du posteur
ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 20:55 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Si elles sont pratiques, mais il ne faut pas s'attendre à les laisser très longtemps.
C'est pénible de devoir tout changer à 15 jours surtout quand on a beaucoup de poussins, pour ensuite mettre des bagues de 8 mm qui devront encore une fois être changées.
Peut-être que le 6 mm irait mieux aussi, le 7 mm je pense qu'il serait trop grand.
J'aimerai trouver une solution qui dure jusqu'au baguage définitif à 6-8 semaines.

MSN
poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:11 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

en tant que particulier on est pas obligé de baguer;  mais si on venait a avoir "une super star "de coq ou de poule et qu'on le vende
s'il est pas bagué est ce que c'est un frein a la vente ?

la je vais commander aussi des petites elastiques pour reconnaitre mes pious
mais je me posais la question et apres ?????

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:48 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Non les particuliers ne sont pas obligés de baguer leurs volailles, en revanche c'est obligatoire pour les expositions (bagues SCAF homologuées je précise).
Rien ne m'empêche d'acheter un sujet non bagué, si la qualité ne convient, je le prends.

Les bagues élastiques ou en spirales provisoires sont utiles lorsque l'on travaille plusieurs lignées.
Cela permet de distinguer les poussins porteurs ou de parquets différents.
Après je mets la bague définitive fermée vers 6-8 semaines et j'accroche sur celle-ci une bague à clip de couleur.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:56 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

ludwig a écrit:
Jusqu'à quel âge les laisses-tu ?
J'en ai mis sur des poussins nains en 4,5 mm, au bout de quinze jours, elles leur serraient bien la patte.
Je les ai toutes enlevé sans les couper, mais je ne les trouve pas très pratiques.

J'en ai d'autres en forme de bandeau enroulé, elles sont plus pratiques car elles s'écartent en même temps que la patte.
Je les ai trouvé en Allemagne sur une expo

J'ai eu des retours pour les bagues élastiques... et l'on peut les laisser sans blesser la pate jusqu'aux deux mois pour passer à la bague définitive... je donnerai un retour d'ici... 1 mois 1/2 !! Wink Wink

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 21:59 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

ludwig a écrit:
Si elles sont pratiques, mais il ne faut pas s'attendre à les laisser très longtemps.
C'est pénible de devoir tout changer à 15 jours surtout quand on a beaucoup de poussins, pour ensuite mettre des bagues de 8 mm qui devront encore une fois être changées.
Peut-être que le 6 mm irait mieux aussi, le 7 mm je pense qu'il serait trop grand.
J'aimerai trouver une solution qui dure jusqu'au baguage définitif à 6-8 semaines.

Ce sont des GR que j'élève Wink je les ai bagués en 7mm et si jamais les bagues devenaient trop petites, je rebaguerai en 9mm ... ce qui n'est pas un gros problème pour moi... je n'aurai pas plus de 30 à 40 poussins à manipuler Wink

ludwig
Membres WCF

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:15 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Peut-être aurais-je dû les laisser plus longtemps, mais elles laissaient déjà des marques. Je n'ai pas voulu prendre de risques.
En effet, elles sont bien élastiques puisqu'au moment de les mettre elles se déforment bien.
Tu nous redira pour des GR, mais c'est toujours intéressant d'avoir des retours d'expériences.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 16:42 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

10 et 11 jours déjà Wink Wink

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 19:29 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

whouaaaaaaaaaaaaaa 

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 10:04 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Les voilà à un mois Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation