Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En route pour ma première incubation ;)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:16 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voilà ... ma première mise en incubation Wink je croise les doigts... et vais essayer d'être patient Wink

20 œufs les deux plus vieux sont du 31/03 et les trois plus "frais" sont du jour Wink

Les 20 sont des GR dorées liseré Wink

A suivre Wink

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 19:11 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Okay Okay

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 21:28 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

super en + tu as la pro donc que du bonheur lol

Hélène

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:29 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Il me semble que les œufs du jours mis en incubation éclosent plus tôt (19-20 jours) et les œufs les plus vieux (22-23 jour). Est-ce que je me trompe ?

Belle couveuse reconnue pour son efficacité.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 09:38 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Il me tarde déjà d'être au 7ème jour pour les mirer Wink Wink Pour l'éclosion j'ai des œufs de 10 jours et de zéro jour... je vais déjà voir ce que ça donnera Wink

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 20:30 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Attention, le mirage, même à 7 jours peut réserver des surprises. S'il n'y a pas besoin de place dans la couveuse, il peut être intéressant de conserver les œufs qui paraissent clairs. En tout cas, à cet âge, les embryons sont très fragiles et il faut éviter de manipuler les œufs.
Bonne chance, et on attend le résultat!

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 21:02 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Il vaut mieux le faire à 10 jours ?

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 07:55 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

J'ai l'impression que les œufs sont couchés dans la couveuse ? Dans ce cas, le mirage n'est pas facile; c'est à dire que si tu passes la lampe dessus, sans les bouger, il n'est pas toujours très facile de voir ce qui se passe à l'intérieur. Si les œufs sont posés sur la pointe, il est possible de mirer sans les toucher.
A partir de 5 jours, on peut voir si les vaisseaux sanguins se développent, à 10 jours l'embryon est plus gros et donc plus visible, on le voit bouger.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 08:28 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

OK merci Wink

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:18 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Bonjour,

7ème jour d'incubation... j'ai miré mes 20 œufs...

16 en développement
2 je ne sais pas trop
2 je suis certain qu'ils sont clairs

Dans le doute et avec tout ce que j'ai pu lire.. les 20 sont restés dans la couveuse Wink

A suivre maintenant Wink Wink

patno
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argentée a liserés noir naine et blanches grande race
Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:43 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

bon pourcentage  Okay

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:49 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

patno a écrit:
bon pourcentage  Okay

Je vais croiser les doigts jusqu'au 30/04 Wink Wink

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:15 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

bon courage et en effet un bon taux de fécondation,affaire à suivre.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:17 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

Après divers conseils... j'ai à nouveau miré au 10ème jour ... (pas plus long en fait que quant la poule sort faire un petit tour pendant sa couvaison!!)

les 16 détectés fécondés... se développent bien Wink
les 2 indéterminés... son bien fécondés et se développent comme les autres Wink
les 2 clairs sont... vraiment clairs !!

Je suis plutôt content mais je vais attendre la fin des éclosions pour me réjouir Wink

à suivre !!

Exup
Membres WCF

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:05 (2015)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;) Répondre en citant

DenezBreizh a écrit:

Après divers conseils... j'ai à nouveau miré au 10ème jour ... (pas plus long en fait que quant la poule sort faire un petit tour pendant sa couvaison!!)

les 16 détectés fécondés... se développent bien Wink
les 2 indéterminés... son bien fécondés et se développent comme les autres Wink
les 2 clairs sont... vraiment clairs !!

Je suis plutôt content mais je vais attendre la fin des éclosions pour me réjouir Wink

à suivre !!
Ca avance, ca avance Denez... Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016)    Sujet du message: En route pour ma première incubation ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation