Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservation des oeufs avant l'incubation ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:40 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir,

il y a certainement une raison, la poche d'air étant du coté le plus arrondi,

cette position évite le déplacement de la poche d'air vers la parie pointue....,?

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 19:42 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

bonsoir,

mais quand on retourne 2 fois par jour les œufs.... dans quelle position se retrouvent ils....,?

1 fois sur 2, la partie pointue se retrouve en haut...oui ou non....?

glaneuse
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:09 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

quand tu fais balancer 45° vers le droit puis 45° vers le gauche la pointe reste toujours en haut........ Mort de Rire Mort de Rire

glaneuse
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Ludwig et pierre merci c'est claire.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 22:44 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

pierre62 a écrit:
bonsoir,

mais quand on retourne 2 fois par jour les œufs.... dans quelle position se retrouvent ils....,?

1 fois sur 2, la partie pointue se retrouve en haut...oui ou non....?

Non !! si j'ai bien compris (et c'est ce que je fais...) c'est 45° dans un sens puis 45° dans l'autre ce qui fait revenir l'œuf dans sa position de base... plus un petit quart de tour sur lui-même ... ) Wink

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:20 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête.
La chambre à air doit rester en haut, c'est à dire le gros bout en haut et la pointe en bas.
Ensuite, afin d'éviter que le jaune ne colle à la paroi et ensuite l'embryon lors de l'incubation, il faut effectuer un retournement ou basculement.
Prenez l'exemple d'une couveuse artificielle, elle incline l'oeuf de droite à gauche, 45° à droite, 45° à gauche. donc 90° et cela plusieurs fois dans la journée. C'est sur ce type de basculement que je m'inspire lors du stockage.

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:00 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

bonsoir,

je vais mettre mes poules couveuses en "formation continue"... Idea

je vais leur ordonner de ne faire que des mouvements à 45° Mr. Green

je ferai un "contrôle de connaissance".

Mort de Rire

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:03 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

glaneuse a écrit:

quand tu fais balancer 45° vers le droit puis 45° vers le gauche la pointe reste toujours en haut........BAS Mort de Rire Mort de Rire

jk
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grande race

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:47 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

bjr a tous pour ma part je conserve les œuf dans des boite a œuf et je les mes sur le flan,l'oeuf ce retrouve alors a plat comme dans un nid et je retourne les boite 2 a 3 fois par jours selon ma presence.
il m'arrive de les conservé jusquéa 20 jours et niveau eclosion minimum 80%de reussite et souvent se ne sont pas les plus vieux qui n'eclose pas.

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:05 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

bonjour

question bete
et dans une cave a vin electrique, si on regle la temperature, on peut conserver les oeufs...
je dis ca parce que j'ai une mini cave a vin electrique (cadeau) alors que je ne bois pas de vin, on doit y mettre 8 bouteilles
d'apres vous ca conviendrait ?

jk
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grande race

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 13:38 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

si tu px la reglé entre 10 et 15 degré,ya pas de souci

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 15:48 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

bon ben j'ai trouvé une utilité de ce truc pour l'an prochain

merci Okay

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 17:44 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

J'ai acheté il y a une quinzaine de jour une mini cave à vin (8 litres deux bouteilles par étage) en fin de série à 57€ !! je peux conserver mes œufs à 11° constant et 70% d'humidité Wink Wink mon problème est ainsi résolu pour mes besoins personnels Wink Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation