Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conservation des oeufs avant l'incubation ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:26 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Mes wyandottes sont des locataires très aimables et me pondent chacune un œuf par jour... je vais donc maintenant préparer ma réserve d'œufs pour l'incubation... mais je ne voudrais pas faire d'erreur... j'ai trouvé le coin où je peux les conserver (dans une vieille dépendance transformée en studio pour les amis vacanciers mais en général elle reste vide... avec des murs super épais qui régulent la température et l'humidité... merci de me dire si c'est bien ça... et dans le cas contraire ce qu'il faut modifier Wink

- dans le noir
- température entre 10° et 13°
- la pointe de l'œuf vers le bas
- sur un plateau à œufs
- les bouger en changeant l'inclinaison du plateau tous les jours
- maximum 15 jours

C'est bon ? Merci encore pour votre aide Wink Wink

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

enfin presque il faut les retourner les oeufs je dirais 2 fois par jour et pas juste changer l'inclinaison du plateau

Hélène

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:08 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

emma131 a écrit:
enfin presque il faut les retourner les oeufs je dirais 2 fois par jour et pas juste changer l'inclinaison du plateau

Comment fais-tu ? tu les tournes tous sur eux même ?

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:15 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

tu mets la pointe une fois en haut une fois en bas

Hélène

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:18 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

OK Wink merci !

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 20:46 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

ne surtout pas mettre la pointe en haut vous allez compresser la chambre d'air

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 20:49 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Il faut donc bien mettre la pointe en bas et changer l'inclinaison des plateaux deux fois par jour ??? c'est bien ça ?

emma131
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:06 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

oups
Crying or Very sad

Hélène

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:43 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

emma131 a écrit:
oups
Crying or Very sad

Pas de soucis Wink Wink

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 00:14 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Le retournement ou inclinaison, c'est juste pour éviter que le jaune ne colle à la coquille.
Les incliner à 45-50° suffit, 1 fois par jour, plus souvent est encore mieux.
Sinon tes conditions énoncées sont bonnes.
Je rajouterai:
Conserver les oeufs dans une pièce ni trop sèche ni trop humide pour garder un bon volume de la chambre à air.

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 09:37 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Merci pour les conseilles.. je peux donc continuer ainsi... je ne travaille plus, et j'ai du temps... je vais changer l'inclinaison de ma boite à œufs matin et soir... comme la maison n'est pas chauffée (aucun invité en hiver et seulement en été) elle n'est pas "détrempée" mais l'air y est super humide (un peu comme dans une cave) et la température super constante en toute saison c'est un vieux bâtiment dont les murs font 80 cm en granit montés à la terre Wink Wink

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:15 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Personnellement je conserve les œufs dans des plateaux alvéolé que l'ont peut trouver en supermarché (demander a la crémière ).Je note au crayon mine en bois la provenance ou le n° de parquet ex: arg 2 -bl3 etc ,l'indication est faite sur l'œuf mis a plat , donc repére une fois visible , le lendemain les tourner un demi tour de façon a ce que le repére soit invisible c'est a dire une fois par jour .Pour la température une moyenne de 14 a 16 degrés ,pour l'obscurité dans un placard au garage .

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 15:15 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Si la température est en dessous des 14° c'est trop bas pour une bonne conservation ?

glaneuse
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:45 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

Je profite de ta poste Denez......question bête sans doute.......
Quelle pointe est-ce que on met en bas la pointe ronde ou la pointe aigue?

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:26 (2015)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ? Répondre en citant

la pointe aigue, fine en bas.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:08 (2016)    Sujet du message: Conservation des oeufs avant l'incubation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Incubation et élevage des jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation