Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment reconnaitre la poule saumonée bleue de la saumonée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:57 (2015)    Sujet du message: comment reconnaitre la poule saumonée bleue de la saumonée? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

je pense qu'il est très difficile de reconnaitre l'une de l'autre...

sinon comment les différencier?

le coq : c'est évident, mais la poule....

merci

pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: comment reconnaitre la poule saumonée bleue de la saumonée? Répondre en citant

bonjour,

d'abord la saumonée

ensuite la saumonée bleue

pierre62
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:33 (2015)    Sujet du message: comment reconnaitre la poule saumonée bleue de la saumonée? Répondre en citant

bonsoir,

je viens d'avoir une poule saumon bleue au prés de la personne qui m'avait fourni le coq saumon bleu...

je lui ai posé la question sur la manière de reconnaitre la poule saumon bleue :

les sous-plumes supérieures de l'aile (petite plumes) sont de couleur bleuté, entre gris et bleuté je dirais...

je vais pouvoir faire des photos comparatives (je viens d'avoir un nouvel appareil photo pour remplacer celui HS)

autrement rien n'apparait comme différence au premier coup d'œil...

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 22:14 (2015)    Sujet du message: comment reconnaitre la poule saumonée bleue de la saumonée? Répondre en citant

Moi je dirais que la couleur bleutée se voit en autre sur les face internes des rémiges primaires, ainsi que sur les rectrices avec un léger poivrage.
C'est vrai que cette couleur est plus belle sur les coqs que sur les poules puisque plus exprimée.

Hors sujet mais en couleur la deuxième photo est meilleure. 
Le type n'est pas bon sur la première photo, un peu mieux sur la seconde.
Les oreillons sont souvent un peu blanchâtres dans ce coloris, fais y attention.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: comment reconnaitre la poule saumonée bleue de la saumonée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte naine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation