Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oviducte qui sort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:16 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens prendre vos avis concernant une jeune poule qui a eu un souci de ponte hier.
En fait le matin elle avait une grosse boule rouge derrière les fesses. Il s'agissait en réalité d'un oeuf mou, coincé dans la muqueuse de l'oviducte (apparent).
Je l'ai aidée à dégager son oeuf, et j'ai repoussé avec le doigt la muqueuse à l'intérieur.
Dans l'après-midi, rebelote : il s'agissait cette fois d'un oeuf dont la coquille était bien solide, que j'ai pu récupérer.

J'imagine qu'elle essayait de sortir son oeuf mou depuis la veille, et que c'est l'oeuf dur qui l'a poussé... car une poule ne peut normalement pas pondre 2 oeufs par jour, si???

Ce matin, elle a les fesses toutes sales (d'un liquide blanc).

Avez-vous eu des expériences similaires? Je me demande si elle pourra à nouveau pondre normalement, sans aide.
Je vous tiendrai de toute façon au courant de la suite.

Bonne fin de week-end!

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:41 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

Si l'enveloppe a été repoussée a l'intérieur et si il y a eu une ponte d'un œuf a coquille normal cela devrait se rétablir ,il faudrait l'isoler quelques jours dans un clapier afin qu'elle arréte son cycle de ponte pour se rétablir intérieurement ,dans la quinzaine qui suit elle pondra a nouveau .Le cycle de ponte peut durer 4 a5 semaines c'est a dire de 14 a 18 œufs et reprendre 2 a 3 semaines après pour les naines .

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 11:46 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

Je me disais bien que ce serait mieux pour elle de ne plus pondre un petit moment, mais je ne savais pas qu'on pouvait interrompre la ponte. L'idée c'est de la mettre dans la pénombre, c'est ça?

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 09:10 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

Ce qui fait arrêter de pondre c'est de mettre la poule dans le noir ou de l'enfermer dans un petit espace ?

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:45 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

Je reviens vous donner des nouvelles : ma poule va bien.
Le problème ne s'est pas reproduit, et elle est en pleine forme.

Par contre, je crois qu'elle n'a plus pondu depuis (sans en être complètement certaine, car je ne reconnais pas les oeufs de mes poules avec certitude), alors même que je ne l'ai pas enfermée.
J'espère qu'elle recommencera à pondre un jour, mais que ça ne posera plus de problème.

Belle fin de journée!

la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:22 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

Ma poule re-pond et ça se passe bien... Ouf!

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:35 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

super tant mieux

Hélène

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:43 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

As-tu fais quelque chose pour la faire arrêter de pondre ou l'a t'elle fait d'elle même ?

MSN
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:51 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

Non, je n'ai rien fait, elle a continué à gambader librement avec les autres, et s'est pris 2 semaines et demi de repos toute seule!
Sur ce coup-là, la nature a été bien faite!

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:55 (2015)    Sujet du message: oviducte qui sort Répondre en citant

C'est bon à savoir.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2016)    Sujet du message: oviducte qui sort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation