Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RIMMER
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté a liseré noir GR
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:22 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
je me présente je m'appel franck, je possède un couple de wyandotte GR argenté à liseré noire et recherche une wyandotte doré a liseré bleu, liseré noire et liséré blanc afin de me faire un groupe agréable dans mon jardin. Adorant la forme de cette poule et du coq j'ai décidé d'en acquérir un couple il y a 10 mois et tout se passe  bien pour le moment

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bienvenue Rimmer Wink

Attention pour ne pas faire de repro entre le coq argenté et les poules doré à liseré que tu veux... tu aurais de drôles de résultats Wink

RIMMER
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

ok c'est pour çà que je préfère me renseigner avant. Et sinon ca donnera koi comme couleur ?
donc l'idéal est de garder mon couple d'argenté a liseré noire et de mettre avec un couple de doré à liseré noir une poule doré à liseré bleu et une à liséré blanc pour avoir un peu de chaque couleur ? Mes deux coqs ne se battront pas ensemble ? Ils vont chanter toute la journée s'ils sont ensemble ?

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:37 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bienvenu sur le forum.
Pour répondre à tes questions, tout dépend de tes attentes. 

Si tu veux seulement avoir de belles poules dans ton jardin et faire naitre des jeunes pour le plaisir, aucun problème de mélanger les couleurs. Cela dit, tu ne pourra vendre aucun jeune en tant que sujet pur étant donné que tu sera incapable de distinguer les œufs des dorés de ceux des argentés.
Il se peut que du croisement argenté x doré, tu obtiennes des poussins dorés très clairs, des sujets argentés avec des traces de doré, enfin un peu de tout.
J'insiste sur le fait que les sujets ne seront pas vendables en tant que sujets purs. Parce que la personne pensant t'acheter un ou une argenté liseré noir se retrouvera avec des traces de dorés dans les générations suivantes et dur dur de s'en débarrasser par la suite. Autant dire que tu lui pourrira sa souche.

Si en revanche tu cherches à sélectionner et à faire quelques expos, concentre toi sur une couleur, ou bien constitue deux parquets bien distincts.

MSN
RIMMER
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:47 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

ok merci et non justement je ne veux pas faire n'importe koi en poule en mélangeant les souches c'est pour çà que je me renseigne avant. Elevant des souches pures de faisans doré et lady hamerst je connais la difficulté de garder de très bonnes souches. Donc l'idéal c'est un parquet d'argenté et un autre parquet avec poules liséré noir, blanc et bleu ; si je veux des poussins de chaque couleur l'idéal est d'avoir un coq de quel couleur ? est ce que mes deux coqs vont chanter tous le temps s'ils sont l'un a coté de l'autre car je voudrais pas avoir de problèmes avec le voisinage. merci de vos réponses.

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:09 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Ok donc deux parquets séparés. Donc un coq argenté et un coq doré.
L'avantage de la couleur bleue c'est qu'elle peut se travailler avec du noir et du blanc sale.
Donc dans l'idée que tu aies une poule de chaque couleur en doré, tout dépend ce que tu préfères avoir dans les jeunes, doré liseré noir, bleu ou blanc sale, sinon voilà les accouplements.
Si tu préfère le doré liseré noir et bleu, prend un coq doré liseré noir.
Si tu préfère le doré liseré blanc et bleu, prend un coq doré liseré blanc
Si tu aime les trois couleurs, prend un coq doré liseré bleu.
Privilégier avant tout le type dans le choix des reproducteurs.

Les coqs quand à eux chanteront inévitablement et tout le temps, et se battront s'ils sont mis ensemble.

MSN
RIMMER
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 22:16 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour ces renseignements. En effet connaissant la difficultés de garder de très bonne souche en faisans, je me doute que pour les poules c'est la meme chose et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi comme mélange.
Donc oui mes deux parquets seront séparer pour éviter les  bagarres de coqs et donc je partirai sur un couple de doré à liseré bleu avec en plus une poule liseré noire et une poule liseré blanche. L'idéal pour maintenir ces 4 volailles ensemble est d'avoir un enclos de combien de M2 pour qu'ils soit bien ?

Exup
Membres WCF

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:06 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

bonjour et bienvenu
A+

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:55 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

soit le bienvenu

emma131
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: naines
Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 15:28 (2015)    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

bienvenue

Hélène

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2016)    Sujet du message: nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation