Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis sur couleurs poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RIMMER
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté a liseré noir GR
Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:15 (2015)    Sujet du message: Avis sur couleurs poussins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Je viens de découvrir et de m'inscrire sur ce site que je trouve très passionnant et enrichissant.
Je possède un couple de wyandotte argenté à liseré noire grande race et je voudrais rajouter une poule doré liseré noire, une poule doré a liseré bleu et une poule doré à liseré blanc afin que mon coq soit entouré de quatre poules. Mon couple a 10 mois.
Ma question est si mon coq coche mes différentes poules que vais je avoir comme couleur dans mes poussins ? si je fais éclore les oeufs de chaque poule ?
Merci d'avance pour vos réponse car cela va me permettre de voir si je garde mon couple seul ou si je peux le mélanger avec les trois autres poules sans soucis ete sans avoir des nouvelles couleurs sur le marché.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 19:24 (2015)    Sujet du message: Avis sur couleurs poussins Répondre en citant

Pour garder les couleurs pures... tu devrais créer un parquet doré avec tes trois poules en prenant un coq doré Wink

RIMMER
membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:05 (2015)    Sujet du message: Avis sur couleurs poussins Répondre en citant

ok car si mon coq argenté noir coche une poule doré comment vont etre les poussins ?
Si je prends une poule doré liséré noir avec mon coq argenté noire j'aurai des poussins a 50/50 ?

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:12 (2015)    Sujet du message: Avis sur couleurs poussins Répondre en citant

bonsoir,
argenté avec argenté et liseré doré (blanc/bleu/noir) ensemble.Si les 2 se croisent tu n'auras aucune couleur pure.C'est dommage autant faire 2 parquets séparés.

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:12 (2015)    Sujet du message: Avis sur couleurs poussins Répondre en citant

Vous n'aurez pas de poussins pure en croisant de l'argenté liseré noire avec de la dorée liseré noir -bleu -blanche ,seul ces trois coloris peuvent etre croisé .L'idéal ce serait de trouver une poulette argenté liseré noire et faire un couple ,puis trouver un coq doré liseré bleu ou noir et faire un trio .Vous pourrez mi avril regrouper après avoir récolté assez d'œufs a couver l'ensemble sauf un coq que vous mettrez dans un clapier en le sortant par relais avec les poules ou faire un bon coq au vin avec le moins bon des deux .

RIMMER
membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:01 (2015)    Sujet du message: Avis sur couleurs poussins Répondre en citant

ok merci pour vos réponses. Je vais faire simple je vais garder mon couple d'argentés à liseré noire dont je garderais une 10 dizaine d'oeuf a couver pour le plaisir et je mettrais avec, juste pour la beauté des poules, des poules dorés à liseré bleu, noire et blanc ou de la maille perdrix dont je mangerai les oeufs. Connaissez vous un éleveur sérieux en seine et marne pour ces espèces ? merci d'avance pour vos réponses

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: Avis sur couleurs poussins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation