Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:32 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous...

Juste un post pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont pu m'aider à la résolution à toutes les questions que je me posais !

J'ai enfin terminé la liste des courses pour réaliser l'habitation de mon nouveau parquet de wyandottes dorées... je lance les commandes et vais pouvoir construire tout ça et être prêt à les accueillir fin février si tout va bien (elles m'attendent chez l'éleveur 3 poules et un coq... pour commencer!)

Je compléterai ce post tout au long de la construction pour info... en attendant de voir les sujets se promener dans l'herbe !

Bonne soirée

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 18:59 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

bon courage et travail bien Laughing

olozzy
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentée liseré noir GR

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 09:54 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Bravo !!!!! comme deja dis, courage et attention à la boue Wink , l'avantage si tu as des piquets a planter mieux vaut maintenant que cet été...

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:05 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Absolument... mais bon malgré tout il ne fait jamais sec très longtemps en Bretagne !! ;-)

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:30 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai un copain Breton qui ma dit qu'il ne pleut que sur les cons en Bretagne Laughing Laughing

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:12 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Bon courage !!!

MSN
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:53 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Dominique.R a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing

j'ai un copain Breton qui ma dit qu'il ne pleut que sur les cons en Bretagne Laughing Laughing

Absolument ... il suffit de s'abriter... quelques minutes !! ;-)

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:54 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Trugarez Ludwig ;-)

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 11:48 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

La commande du chalet que je vais transformer en poulailler est partie... livraison sous 10 jours Okay Demain visite chez Leroy-Merlin et BricoDépot pour parpaings bastaings grillage poteaux etc etc ... à suivre

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:08 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Ca avance ... première livraison de matériaux (parpaings, bastaings, poteaux de clôture, OSB3 pour le plancher les séparations et les auvents, ainsi que les dalles béton à installer à l'extérieur du grillage contre les prédateurs) ... les travaux vont pouvoir commencer... à suivre !

Exup
Membres WCF

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 19:22 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

ah ici non plus il n'est pas monté Mr. Green Mr. Green
A+

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 06:26 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

mais tu fais un lotissement pour poules  Shocked Shocked

bon courage Wink

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 09:09 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

Razz non non... juste un truc sympa et fonctionnel (pour elles et pour moi Embarassed

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:05 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

La construction avance... petit à petit Embarassed

Les parpaings ont été posés après décaissement pour avoir une surface bien plane (les fondations me sont interdites car je suis en zone rurale Mr. Green )

Hier le soleil était de la partie... j'ai donc installé une feuille de polyane et posé les bastaings et le plancher en OSB3 ... à suivre il fait froid mais beau aujourd'hui, je vais pouvoir continuer... demain grosses pluies.... ce qui va me donner la possibilité d'aller à l'expo de Pontivy sans arrières pensées

gui85
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:05 (2015)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 ! Répondre en citant

ah okay, petit a petit l'oieau fait son nid Wink

je vais en faire un tout petit et je vais le peindre avec cette methode: si cela peut te donner des idées

http://www.espritcabane.com/decoration/faire-peinture/peinture-suedoise/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:43 (2016)    Sujet du message: C'est parti pour mon nouveau poulailler 2015 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation