Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand faut il acheter les poules?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamu70
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Prochainement naines dorés liseré noir
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 14:25 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Toute nouvelle sur le forum, je désire me lancer dans l'élevage de quelques poules (2 pour commencer et voir ce que cela donne) en  Grandes races Wyandottes au printemps  et peut être 2 de plus à l'automne (dont un coq pourquoi pas!) .
Je désire joindre l'utile à l'agréable en choisissant cette race qui , en plus d'être magnifique , a toutes les qualités que je cherche (œufs, chair et surtout rustique car il fait froid  et humide par chez nous!).

Par contre je me pose la question suivante, je voudrais me lancer au printemps mais je ne sais pas trop quelle est la période idéale pour être sûre d'en trouver?

Car je chercherai des GR dorées à lisérés noire (magnifiques) mais pas d’œufs, ni des poussins car étant novice et ayant  4 chats je pense que ce ne serait pas judicieux de prendre un tel  risque au début (le  temps que toutes la petite famille s'habitue!) .

Peut être des poulettes de 3/4 mois?

Mais vaut il mieux que je cherche quelqu'un dès maintenant pour en réserver quand il en aura et être sûre d'en avoir au printemps?
A quelle période/mois de l'année  aurais je le plus de chance d'en trouver chez des éleveurs dans cette tranches d'âge (février, mars, mai juin...?)

Car je n'ai pas l’impression d'être d'en un coin où ce type d'élevage est répondu!

Merci d'avance 

nathalie
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté liseré noir
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:21 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

va a une expo http://www.ffc.asso.fr/ffc/les-expositions/calendrier-des-expositions/94-calendrier-des-expositions-francaises

nathalie
membres

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: argenté liseré noir
Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 17:25 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

Du 13  au 16  Mars  2015.   FEURS (42) 
Exposition Nationale organisée par les amis de la basse-cour de FEURS
Challenge interrégional du cou nu du Forez
Challenge régional de l’Orpington
Challenge régional de la Wyandotte
Challenge régional de l’Alaska
Concours régional du Fauve de Bourgogne
Rencontre régionale des lapins nains

Challenge régional du Mondain
Challenge  du Cauchois
Challenge régional du Culbutant et du Haut-Volant d’exposition
Tél : 06 70 59 44 93  Email: .pierrevache@orange.fr

Lamu70
membres

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:56 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

C'est vrai je n'avais pas pensée aux expos et aux foires aussi !!

J'ai regardé pour L'expo de Feurs c'est assez loin pour moi (4h30 de route), mais je me le garde en tête au cas où je ne trouve pas plus près!

Je vais peut être aussi chercher sur Internet du côté de l'Allemagne  ou Belgique ou Suisse j'aurai peut être plus d’opportunités ?

Merci pour le lien, c'est sympa j'ai été voir, si il mettent à jour régulièrement, peut être que je trouverez mon bonheur !

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 21:16 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

A mon avis le mieux est de trouver des poules de 4 à 6 mois et ceci en fin de printemps pour des jeunes de l'année. Ici la mappemonde des éleveurs
http://www.mappemonde.net/carte/Repartition-des-eleveurs-du-forum-WCF/franc…. Certains éleveurs n'y figurent pas.
Sinon l'idée des expos est pas mal, on peut y trouver des volailles de qualité

Visiter le site web du posteur
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 21:32 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

bonsoir,

je dirais que cela dépend aussi du prix que l'on te demande,

je vient d'acheter 14 wyandottes naines de + 6 mois (10 poules : 4 coqs) dans des variétés naines chez un éleveur confirmé en expo, je n'ose pas dire le prix... je vais mettre des photos prochainement de ces sujets

un exposant comme en ce moment ne garde avant de faire son parquet d'élevage et ses expos que des sujets de qualité, ce qui n'est pas le cas chez des éleveurs non exposants

il y a des exceptions.....

sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 10:21 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec pierre62...ça dépend si tu veux faire fes concours avec ou si, au début, c'est pour le plaisir de la race. On ne peut pas juger une poulette en GR si elle a moins de 6 mois donc tu prends le risque à 3-4 mois.  Pour moi, la meilleur moment d'en acheter c'est de réserver dès que possible quelques sujets qui seront prêt pour l'automne 2015 ! Je ne prends plus des commandes pour 2015 déjà, par exemple.

Côté étranger (Swiss.....) tu as la chance car il y a des très beaux sujets à chercher. Il faut juste faire attention que les sujets conforme au standard Français au plus prêt. Les sujets en Allemagne sont trop haut sur les pattes par exemple.

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Lamu70
membres

Féminin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 15:53 (2014)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules? Répondre en citant

C'est mon mari qui va être content, moi qui lui mettais la pression pour que le poulailler soit terminé pour mars,cela va lui laisser un peu plus de marge si  les sujets de 3/4 mois ne seront disponibles que  vers mai/ juin.

L’intérêt premier  n'est  pas de faire des concours pour l'instant (à moins que la passion ne me prenne et ,qui sait ,dans quelques années (et avec beaucoup de  négociations avec mon homme car il est pas trop chaud déjà pour 3/4 poules).....!

Non c'est juste pour commencer timidement avec une belle race. Et tant qu'à apprécier la  Wyandotte je trouverais dommage de faire du n'importe quoi et de prendre de mauvais sujets (voir pire des croisements cachés ...).

Je pense vouloir du "entre les 2"!
Pas nécessairement le  haut du panier (qui ne doit pas être donné en prix ) , ni le bas du panier (qui ne me donnerais rien de bon).

Je vais regarder vers la Suisse ou l'Alsace si il y a quelques éleveurs en grande race doré liseré noir (j'habite à 1 h de route)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 (2016)    Sujet du message: Quand faut il acheter les poules?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> La Wyandotte dans tous ses états -> La Wyandotte grande race Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation