Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Humidité poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nenesse35
membres

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 17:34 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

petite question : j'ai un petit poulailler en bois, avec le fond en "alu", que j'ai recouvert de journaux + paille. Apparemment ça prend vite l'humidité en ce moment, le papier journal devenant humide très rapidement, je pense à cause de la condensation.

d'après vous, est-ce que je peux laisser la petite fenêtre d'aération ouverte la nuit pour empêcher ça ? J'ai peur aux courants d'air...

Merci

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 21:51 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

Parles-tu de la partie nichoir ou de l'ensemble du poulailler ?
Pourquoi ne pas placer l'ensemble du poulailler sur un treillis grillagé, cela évitera ainsi aux poules de n'avoir les pattes trop humides.
Ou bien placer le poulailler sur une partie plus ensoleillée du jardin.
Si c'est pour la partie nichoir, il faut peut-être mettre un composant plus absorbant tel que paille de lin ou copeaux de bois pour éponger.

Je ne sais pas si une fenêtre d'aération pourrait régler le problème.

MSN
Nenesse35
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:26 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

Le poulailler dans dans la partie la plus ensoleillée, mais en ce moment, faut le chercher le soleil  Mort de Rire
Le poulailler est sur "pilotis", apparemment l'humidité est vraiment sur la partie basse.
J'ai rajouté de la sciure entre le journal et la paille, on verra si c'est mieux. Sinon j'ai entendu parler de sphaigne.

Je pense de toute façon qu'en ce moment, je suis obligée de nettoyer plus souvent.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:40 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

C'est le papier journal qui prend très vite l'humidité . Eviter tout ce qui est papier carton !
Dans mon poulailler (en pierre ) tout ce qui est carton et emballage divers sont tout mou mais la paille elle reste bien sèche .

Visiter le site web du posteur
Nenesse35
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 09:54 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

tu as sans doute raison, quand j'y pense, le reste a l'air sec. Dommage, c'est pratique pour le nettoyage.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:03 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

Oui mais bonjour les parasites et maladie même en changeant souvent !

Nenesse35
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 10:43 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

OK message reçu  Okay

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 20:00 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

Tu devrais essayer la paillette de lin !

Nenesse35
membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 22:16 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

ca se trouve où les paillettes de lin ? est-ce que c'est compostable ?

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 01:31 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

On trouve la paillette de lin en sacs de 120 litres dans les magasins type Point-vert. Souvent au rayon paillage de massifs.
je n'utilise pratiquement que ça en litière
c'est parfaitement compostable et peut même être étalé au pied des plantes directement après le nettoyage du poulailler, sauf jeunes plants fragiles.

Ramoleux.j-m
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 11:11 (2014)    Sujet du message: Humidité poulailler Répondre en citant

Le poulailler est apparemment posé au sol, donc humidité du sol + condensation du poulailler sur le dessus de la plaque alu font que l'humidité ne s'absorbe pas . Il y a 2 solutions , relever le poulailler de 10 cms avec une brique tous les 20 cms ou mettre un plancher en fond et relever le tout de 10 cms .Pour le fond de mes poulaillers (en béton ) je met des copeaux 2 cms environs de chez gamme vert que je change en moyenne toutes les 3 semaines .Pour l'aération si la petite fenetre se trouve a hauteur de la téte des volailles perchées il vaut mieux la fermer car cela fait courant d'air,si la fenetre donne sur le coté vous pouvez la laisser ouverte(sauf l'hiver quand il géle)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2016)    Sujet du message: Humidité poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> L'habitat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation