Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poule qui ne pondent plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:49 (2014)    Sujet du message: Poule qui ne pondent plus ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir j'ai 5 poules adultes, 1 a couvé cet été et ses petits sont nés en juillet et depuis pas d'oeufs (elle dort toujours avec ses petits qui sont bientôt aussi gros qu'elle voir photo de mes coqs sur la rubrique poule ou coq ).

Les 2 marrants et mes 2 wyandottes ne pondent plus depuis août ,je me demande pourquoi cette grève . J'ai ZERO oeuf depuis 3 mois je compte sur les 2 nouvelles poulettes nées fin juin pour motiver les anciennes qui ne sont pas de vielles poules ( 3 ans max pour la plus vielle) .

Elles ne mangent pas les oeufs et ne pondent pas ailleurs , je fais tous les jours le tour des pondoirs mais rien de rien ni dans leur enclos !

Visiter le site web du posteur
Denis
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: grandes races dorée liseré bleu,dorée liseré noir,dorée liseré blanc,argentée liseré noir
Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:15 (2014)    Sujet du message: Poule qui ne pondent plus ! Répondre en citant

plus rien non plus depuis un mois,c'est les jours courts

Visiter le site web du posteur MSN
warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 08:27 (2014)    Sujet du message: Poule qui ne pondent plus ! Répondre en citant

On m'a dit que je les nourrissais trop ! Je donne du blé 2 fois par jour matin et soir , les restes de pain etc.... et elles ont un grand parcours herbeux .C'est vrai qu'elles ont tendance à être grassouillettes et que dés qu'elles me voient elles sont toutes derrière le grillage !

Les 3 du voisins sont toutes maigres (1 bol de blé par jour et que de la terre sans herbe ) et elles pondent 2 à 3 oeufs par jour encore en ce moment .

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:04 (2014)    Sujet du message: Poule qui ne pondent plus ! Répondre en citant

Comment sont leurs plumages, en mue ou pas ? Le renouvellement des plumes demande énormément d’énergie à la poule, et donc elle diminue voire stoppe sa ponte pendant cette phase.

La luminosité joue un rôle important dans la stimulation de la ponte. C'est pourquoi beaucoup d'éleveurs de GR mettent la lumière dans leurs parquets 1 ou 2h plus tôt le matin et plus tard le soir afin que les poules soient stimulées et commencent à pondre alors que la saison n'y est pourtant pas favorable. Cela leur permet ainsi d'avoir des oeufs à mettre en couveuse tôt dans l'année. Je pense notamment aux éleveurs de cochins, brahmas, orpingtons ...

Peut-être sont-elles trop nourris ?

Pour juger de l'état d'engraissement d'une poule de manière générale:
1- La soupeser
2- Tâter le bréchet (le bréchet est saillant lorsque la volaille est trop maigre, trop grasse le bréchet est absent ou enfoncé)
3- Vérifier au niveau de l'arrière train, et des hanches. Comme chez les humains, la graisse se dépose aux niveau des hanches et des fesses dans un premier temps.

Si elles ont un parcours herbeux, laisse les chercher, et ne donne à manger qu'une fois dans la journée, en plus tu gagnera du temps  Laughing

MSN
véronath
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine dorée à liseré

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:25 (2014)    Sujet du message: Poule qui ne pondent plus ! Répondre en citant

Mes poulettes nées mi-avril ont commencé à pondre il y a peu de temps ...et pourtant il ne fait vraiment pas beau en Vaucluse en ce moment !

warwenne
Membres WCF

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 01:20 (2014)    Sujet du message: Poule qui ne pondent plus ! Répondre en citant

Effectivement j'ai une poule qui fini de refaire sa mue et l'autre qui en est à la moitié .Je ne vais pas les priver de grains en ce moment mais quand tout ira bien régime herbe à volonté !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2016)    Sujet du message: Poule qui ne pondent plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation