Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apprendre aux poules à rentrer le soir au poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 20:23 (2014)    Sujet du message: apprendre aux poules à rentrer le soir au poulailler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Quand ma wyandotte a laissé ses poussins de 2 mois et quelques pour retourner dormir au poulailler, les poussins ont également cessé au bout de 2 ou 3 jours de rentrer dans leur abri. Mais eux n'ont pas été au poulailler (les poules adultes ne les auraient pas laissé faire), ils ont choisi de dormir dans les arbres (c'était des poussins qui savaient voler).
Au début je les ai attrapés et rentrés moi-même, mais je me suis lassée avant eux. Maintenant ils ont pris l'habitude de dormir dehors, même sous la pluie. Y a-t-il une solution pour leur apprendre à rentrer, ou bien c'est foutu? Et comment aurais-je du faire?

Ensuite dimanche dernier j'ai acheté une nouvelle poule. Le premier soir, je l'ai mise dans le poulailler, et le soir suivant, au lieu de rentrer avec les autres, elle a dormi dans la haie.
Je ne l'ai pas trouvée ce soir-là et elle y a passé la nuit. Depuis, tous les soirs elle se couche dans la haie et je l'attrape pour la mettre dans le poulailler. Là encore, je me demande ce que j'aurais du faire, et s'il y a encore un espoir qu'elle apprenne à rentrer seule?

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 08:11 (2014)    Sujet du message: apprendre aux poules à rentrer le soir au poulailler Répondre en citant

Les jeunes chez moi ne rentrent pas quand les autres sont déjà sur le perchoir et je dois faire la police pour les rentrer .

Vers 4 mois ils commence à suivre le groupe, je ne les laisse jamais dehors car le renard et très malin !

Pour la nouvelle poulette il faut la rentrer et lui donner du grain le mieux et de l'enfermer plusieurs jours dans ton poulailler .

Visiter le site web du posteur
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 08:38 (2014)    Sujet du message: apprendre aux poules à rentrer le soir au poulailler Répondre en citant

Merci pour ta réponse Warwenne. Le truc c'est que je ne vois pas comment enfermer la nouvelle sans enfermer les autres. Elles seraient folles d'être enfermées aussi, et lui feraient sa fête!
Et si je les enferme dehors, elles ne pourront pas accéder au pondoir...

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 09:25 (2014)    Sujet du message: apprendre aux poules à rentrer le soir au poulailler Répondre en citant

J'ai une cage pour isoler les poules qui couvent où qui sont malades à l'intérieur de mon poulailler (1m long x 1m large x  80 cm haut ) Le sol est en bois le grillage est fin pour que les souris ne viennent pas la nuit déranger la poule qui couve et une porte pour laisser la poule sortir à sa guise quand les petits ont plusieurs jours . 

Visiter le site web du posteur
la libellule
membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:50 (2014)    Sujet du message: apprendre aux poules à rentrer le soir au poulailler Répondre en citant

Ah là je trouve l'idée excellente!
Bon chez moi c'est l'ensemble du poulailler qui fait à peu près ces dimensions : je n'ai que 4 poules naines, et elles ne font qu'y dormir et y pondre.
Mais effectivement si j'avais une cage type cage d'expo, j'aurais pu y mettre la nouvelle à l'abri des attaques des anciennes pour 1 jour ou deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2016)    Sujet du message: apprendre aux poules à rentrer le soir au poulailler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Vos petites astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation