Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wyandotte naine ou GR ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 10:07 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais poser une question politiquement correcte mais voilà... il va falloir que je me décide !

Pour faire de la sélection... il faut beaucoup de naissance...

Parmi ces naissances... beaucoup ne sont pas retenues ...

On les élèves malgré tout quelques temps pour... passer ensuite à la casserole...

Les wyandottes GR font de beau poulet à rôtir... mais... quel est le poids d'une naine une foi plumée et éviscérée ?

Merci pour l'info et désolé si j'ai choqué quelques uns ou quelques unes !!

Bonne journée

Denez

Dernière édition par DenezBreizh le Dim 26 Juil - 09:12 (2015); édité 1 fois
sarros
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré noir, bleu, blanc et Argenté à liseré noir
Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 11:12 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

Pas de choque, t’inquiète pas!  Tu l'auras des réponses car il nous faut tous trouver des solutions pour en débarrasser des coqs de toute façon.  Chez moi, j'élève environ 60-80 poussins dont 40 pour les foires.  Parmi ces 40 sujets, il y a environ 75% de qualité expo mais que 50% de très beaux sujets (dont 20).  Les poules sont facile à vendre et les coqs...en GR j'arrive aux alentours de 2-2.5 kgs vider prêt à mettre au four.

En gros il faut déduire 25% de son poids vivant pour faire la calcule.  ça doit être similaire pour les RN? Question

Www.facebook.com/wyandottes79

Visiter le site web du posteur
Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 18:45 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

je te dirais en fin de semaine le poid d'un coq nain, en gros, 20 coq partent à l’abattoir.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:02 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

Oui je veux bien merci ! et.. de quel age ?

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 23:06 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

pour les premier, naissance 15 avril

Dominique.R
Membres WCF

Masculin
Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 12:42 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

Ça y est, tout le monde est au frais, pour le moins lourd (mais né plus tard) 660 gr plumé et vidé, le plus lourd 940 g. J'ai une moyenne de 785 gr.
Après, on peut les passer en cage et les finir au granulé pour gagner en poids, les miens ont été pris directement de la basse court à  l'abattoir.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 14:01 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

Merci pour l'info ;-) je crois que ça confirme mon souhait d'élever des GR ! Je les trouve de plus, plus imposante... chacun ses gouts !;-) je n'ai plus qu'à fignoler les plans de mon futur poulailler pour le faire valider par les membres du forum... le construire... et être prêt pour le printemps et accueillir mes GR doré liseré noir, bleu et blanc !

VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 12:35 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

Nous sommes à ton écoute.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:06 (2014)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

J'ai vu mon chien cocker anglais devant des poules ce weekend... et j'ai bien compris que l'on ne pouvait pas faire cohabiter un chien de chasse pour le gibier à plume facilement avec des poules !
Mon parcourt fera 50 m2 ... et je ne pourrai pas leur ouvrir le reste du terrain à cause de mon compagnon à poils...
Combien puis-je mettre de GR pour cette surface ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 01:00 (2015)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

Plumés, vidés, les naines se situent entre 600 et 900 grammes

Pour ton problème de parcours, si tu les surveille bien, je dirais que 10-15 jeunes GR dans 50 m2 ça passe.

MSN
pierre62
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: races naines dore à liseré noir, doré à liseré bleu, doré à liseré blanc, fauve, coucou fauve, blanches, blanc herminé noir, blanche herminé bleu, fauve herminé noir, fauve herminé bleu, rouge porseleine, saumonée, saumonée bleue, argenté perdrix maillée,
Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 01:31 (2015)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ? Répondre en citant

bonsoir Denezbreizh,

en ce qui concerne le chien, je ne suis pas d'accord avec toi,

je dirais qu'il y a 2 périodes:

la première où le chien fait son éducation et la découverte

le deuxième période ôù le chien est éduqué et a de l'expérience

cela ne veut pas dire que si le chien est éduqué et expérimenté qu'il ne s'attaquera pas aux poules,

mais si le chien est habitué, il peut ne pas s'attaquer aux volailles

j'ai eu 2 expériences :
la première avec un braque allemand eu à la LPA à 4 mois, jusque 1 an, il allait avec moi dans le parc de jeunes colverts, il les regardait sans les toucher, mais quand ils ont commencé à voler il en a "choppé" un ou 2 au vol au ras de ses oreilles (pas de cadeau pour ceux-là)

mais en faisant attention, il s'est arrêté de les attraper au vol

j'ai même fini par le mettre dans le poulailler (porte métallique) quand je partais car il "bouffait" les portes en bois si enfermé
et pourtant c'était un excellent chien de chasse

et le cas de celui que j'ai actuellement, c'est un croisé épagneul/setter que j'ai eu à 3 mois à la LPA, castré, il a fait son apprentissage la première année car il y avait une épidémie de myxomatose et voyait devant lui les lapins malades qui ne se sauvaient pas, il se mettait en arrêt devant le lapin, c'était un jeu (quel jeu)
maintenant il signale en aboyant ou en donnant un coup de patte, tout anomalie (coqs qui se battent, coq sorti de son enclos),
il rapporte le gibier d'au (colvert) mais ne s'en prend pas à ceux qui sont chez moi en liberté

cependant je ne le mettrais pas en présence de lapin, il est terrible à la chasse, il est fou après les rats et les souris mais joue avec les taupes.

mais un chien adulte qui a pris le "vice" de taper sur ce qu'il voit comme gibier (volaille), est difficilement récupérable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: Wyandotte naine ou GR ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Divers élevage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation