Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosses bêtises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentés à liseres noirs, dores a liseres blancs, dorées à liseres bleus et doree à liseres noirs en grandes races

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:09 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je voudrez vous faire partager ma mauvaise expérience de ce we, si cela peut servir.

Après 21 jours de vacances je me suis lancé dans un désherbage Manuel de mes bordures et haies et une tonte de la pelouse.
Comme je le fais d'habitude je dépose les mauvaises herbes arrachées dans la pelouse et je les ramasse en tondant.
J'ai également décidé de séparer les poules des coqs pour leur permettre de se remplumer.
Malheureusement, ce we j'ai négligé la toxicité des quelques euphorbes latiris qui se sont développées dans mes haies j'ai donc passé la tondeuse sur ces plantes qui ont été en grande partie récupérées par ma tondeuse mais en partie hachées sur la pelouse.
Et bien sur ce soir la, j'ai laisse sortir mes poules, pas mes coqs.
Elles se sont régalées de pelouse et des petits insectes qui étaient découverts par la tonte et courraient de partout.
Mais le lendemain matin quand je suis allé leur ouvrir j'ai trouve mes poules amorphes avec les crêtes et les barbillons jaunes oranges, soufrant d'une grosse diarrhée.
24 h après toutes mes poules sont mortes.
Mes coqs, eux sont en pleine forme.
Je suis dégouté d'avoir  fait cette bêtise stupide.

Ça m'apprendra à être négligeant.
Bonne soirée à tous
David

joebarteam
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: argente dore lisere noir
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:04 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

bonsoir 

ca fait toujours mal de voir des bêtes souffrir a cause de bêtises mais c'est un accident qui aurait pu arriver a tout le monde .....moi aussi je vais faire attention a cela maintenant
courage tu vas te refaire une sante , je suis sur que tu vas vite retrouver d'autre poules et recommencer..
a bientot et occupe toi bien des coqs qui te reste 

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:15 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

C'est vrai que çà fait mal de perdre toutes ses poules .Bon courage à toi !

Visiter le site web du posteur
Black
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Argentés à liseres noirs, dores a liseres blancs, dorées à liseres bleus et doree à liseres noirs en grandes races

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:56 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

Merci
C'est gentil a vous.
Bien sur ce ne sont que des poules, et je suis sur d'en retrouver des très belles à Limoges grace a votre travail à tous, mais c'est vrai que former un paquet qui fonctionne bien ça prend un peu de temps et une souche c'est encore plus long. Moi il n'y a qu'un an que j'ai des poules mais ce qui m' enrage c'est que ces petites bêtes meurent bêtement.
Une maladie qu'on arrive pas à soigner, ça fait pester, mais la, je m'en veux un peu.
Bonne soirée à tous

véronath
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: Naine dorée à liseré

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:36 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

Oui c'est triste pour ces pauvres poules !

ludwig
Membres WCF

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:05 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

Ca arrive, on fait tous des conneries !!! Bon courage. Je suis sûr que des éleveurs du forum pourront t'aider.

Une chose que j'ai appris récemment c'est que lorsque vous suspectez une poule d'être atteinte de parasites internes, et qu'elle n'est pas dans son assiette, il est fortement conseillé de divisez par deux la dose préconisée de vermifuge, ceci afin afin que les parasites soient éliminés par petites fois.
En effet, si vous mettiez la dose préconisée de vermifuge, les parasites une fois éliminés sécréteraient un surplus de toxines qui finiraient pas intoxiquer votre volaille.
J'ai finalement tué plusieurs volailles à vouloir trop bien faire moi aussi.

MSN
VEYRIRAS
Administrateur

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Grande race: blanche, barrée,perdrix dorée, perdrix argentée. Race naine: blanche

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:21 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

Conseil très judicieux de Ludwig... Puis il faut renouveler le traitement quelques jours après pour finir le nettoyage. Un gros amas de vers tués (ascaris) peut aussi provoquer une occlusion intestinale.

XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:40 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

d'accord avec toi Philippe,ludwig a toujours de très bons conseils et lorsqu'il vends des sujets il est juste sur les défauts et qualités,ainsi que les conseils.C'est grâce à lui que j'ai démarré en naines doré.Je lui suis vraiment redevable.Merci Ludwig.

sicalou
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: Doré à liseré blanc, doré à liseré bleu, doré à liseré noir

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:16 (2014)    Sujet du message: Grosses bêtises Répondre en citant

Merci pour ces bons conseils. Je connais la toxicité des euphorbes mais en tondant le jardin j'aurai peut-être fait la même bêtise !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Grosses bêtises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation