Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum Le forum du Wyandotte Club Français
Le forum des éleveurs amateur de wyandottes naine et grande race !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poux rouge invaders
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XAVIER 56
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: WYANDOTTE NAINE ARGENTE LISERE NOIR ET ARGENTE LISERE BLEU,DORE LISERE BLEU,DORE LISERE NOIR,DORE LISERE BLANC
Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:01 (2014)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
merci à tous pour ces infos et expérience.

DenezBreizh
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR dorée liseré blanc bleu noir

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 17:44 (2014)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

Thanks a lot ;-) and ... merry Christmas

philippe
Membres WCF

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: wyandotte naine doré à liseré bleue

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:21 (2014)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

J'ai était aussi envahi cette été. Conséquence  beaucoup de poule avec la face blanche. J'ai déjà essayé de brûler les perchoirs, saniterpen, terre de diatome,huile de Cade, mais les poux sont très dure à éliminer. J'ai posé mes perchoirs sur une tige fileté qui eux même passe dans une boîte ( boîte de thon) rempli d'huile , les perchoirs ne touchent aucune paroi . Les poux sont obligés de passer par la boîte rempli d'huile et tombent dedans ( les poux rouges ne saute pas). En 15 jours plus de poule à la face blanche. J'ai eu les plans des perchoirs sur la revue de la marans.

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 18:43 (2014)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

Perso j'ai pulvérisé de la décoction de tanaisie faite maison quand les poule étaient sur leur perchoir le soir ,en visant bien dessus dessous et même sous les ailes une par une au plus fort de invasion ! En quelques jours fini le grattage intempestif !
J'en ai remis une couche en mettant sous la paille des nids directement des feuille séchées et en aspergeant avec ma potion , mieux vaut deux fois qu'une !

Depuis cette été plus rien .

Ce printemps je mettrai sur le bon coin en vente des pieds de tanaisie si cela vous intéresse faite moi le savoir ( je ne demande pas d'argent mais troc contre des timbres qui me servent et qui servent au renvoi des plants )

Visiter le site web du posteur
EGMANN
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dore a lisere bleue
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 06:48 (2015)    Sujet du message: Poux rouge Répondre en citant

Bonjour 
Contr le poux rouge j ai utilisé plusieur manière vu que je n arrivais pas a me débarrasser de cette saloperie
Mon poulailler est en bois    j'ai donc soupoudre le tout avec un produit     bipoux
Resultat moyen il réapparaissait toujours
J'ai donc tout nettoyer avec du mazout qui est rentre dans le bois 
J ai déménagé les poules quelques jours
J ai mi sur le sol du poulailler qui est sur pilotis une plaque en plastique dur pour un meilleur nettoyage
Sous cette plaque j ai mis de la tanaisie broyé du produit bipoux 
Et de depuis ce jour plus de problème     Et ça va faire deux ans
Et depuis il pousse sur le parcour des poules de la tanaisie que je ne fauche pas

warwenne
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR doré liseré blanc ,bleu et noir
Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 08:41 (2015)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

Pour le nom tanaisie il existe plusieurs sortes de fleurs , pour moi la tanaisie est jaune avec de petites boules en forme de pompoms ?Comment est la tienne ?

EGMANN
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: dore a lisere bleue
Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 06:20 (2016)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

J ai lu sur internet que la cendre de bois donné de bon resultat

ricou87
membres

Masculin
Variétés de Wyandottes élevées :: naine argente lisere noir
Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 01:19 (2016)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

personnellement je n'ai pas eu d'attaque....ça arrivera bien un jour....je traite au printemps avec sanitherpen, je met de la lavande dans les aérations et des fougères fraîches dans la litière....ça à le mérite d'éloigner les insectes et de sentir bon.. Smile  je fais aussi rentrer le maximum de lumière pour décourager les acariens, je ne laisse ni fiente ni plumes et je change la litière complète dès que le nettoyage quotidien est inutile.

poupiniere
Membres WCF

Féminin
Variétés de Wyandottes élevées :: GR argente lisere noir, PMD
Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:22 (2016)    Sujet du message: poux rouge invaders Répondre en citant

au printemps passage a la chaux de l'interieur des cabane bois, apres je soupoudre de terre de diatomée avant de mettre la litiere

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2016)    Sujet du message: poux rouge invaders

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Wyandotte Club Français Index du Forum -> L'élevage avicole -> Santé et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation