Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
WOLEK membres
|
Posté le: Jeu 19 Juin - 20:54 (2014) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
Mon coq a commencé à faire un bruit étrange comme quelqu'un qui se racle la gorge avec un mouvement
de tête au début du mois et voyant son entrain diminuer ainsi que son alimentation je suis allé voir le véto
qui a diagnostiqué un corisa ... traitement metoxyl 100 ml a mettre dans le gosier à raison de 0.2gr/kg pendant 5 jours
deux poules présentaient les mêmes symptômes et les trois ont été traités en même temps; au bout de dix jours le coq
a retrouvé sa vigueur ,les poules quant à elles ont complément enrayé le problème mais le coq présentait toujours
le bruit de gorge ? mais plutôt que de disparaitre le phénomène semble repartir de plus belle ,sa crête est pale
il ferme les yeux souvent, il est au ralenti ? quant pensez vous ? es-ce un corisa persistant ? je n'ai pas vu nul part
aucun de vous parler du Metoxyl...
à noter trois de mes autres poules n'ont rien pour l'instant malgré la cohabitation
|
|
|
 |
Ramoleux.j-m Membres WCF
|
Posté le: Ven 20 Juin - 12:21 (2014) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
Metoxil 100 ml connait pas .Ayant eu des problèmes l'année derniere j'ai traité avec Tylan soluble 100% , cela a été très efficace, prix du flacon 38 euros environs. _________________ Wyandotte Argenté,Blanche,dorée,liseré bleu, dorée liseré noir.Perdrix argenté maillée.Perdrix dorée maillée.Barrée.
|
|
|
 |
quinquin membres
Localisation: vienne  Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire
|
Posté le: Ven 20 Juin - 12:58 (2014) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
ronaxan moins cher 6 euros les 100 gr mais surement moins efficace a toi de voir surtout isole le des autres bon courage
|
|
|
 |
Dominique.R Membres WCF
Localisation: Deux-Sèvres  Variétés de Wyandottes élevées :: RN argenté liseré noir-argenté liseré bleu 
|
Posté le: Ven 20 Juin - 14:08 (2014) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
souvent, le coryza est associé avec la trichomonose, il n'a pas de dépôt jaunâtre dans le bec?
|
|
|
 |
WOLEK membres
|
Posté le: Sam 21 Juin - 07:38 (2014) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
Merci de vos réponses ,je suis repassé voir le véto et il a considéré que le traitement administré au coq
n'avait pas été suffisant dans le temps donc je suis reparti pour lui remettre une dose dans le bec pendant
huit jours (wait and see)
pour info il ne présente pas de dépôt jaune dans le bec
bonne journée
|
|
|
 |
quinquin membres
Localisation: vienne  Variétés de Wyandottes élevées :: race naine argente liseré noire
|
Posté le: Sam 21 Juin - 18:07 (2014) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
il t'a donne quel traitement
|
|
|
 |
WOLEK membres
|
Posté le: Dim 22 Juin - 09:07 (2014) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
Le meme que la première fois Metoxil 100 ml 0.2 ml/kg à injecter dans le bec ...
à suivre
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 08:49 (2018) Sujet du message: CORYSA ? |
|
|
|
|